Refus d’honorer le tarif Flexible payé

Giancarlo bravofly.ch 25.10.2022 Signaler Plainte signalée


Le 22.08.2022, j'ai acheté un billet d'avion pour 1'043.13 CHF chez
bravofly.ch et j'ai payé une tarif flexible afin de pouvoir modifier la date du voyage
en cas de besoin. Je n'ai aucun souvenir d'une mention que la modification n'est pas
garantie lors de l'achat.
Date du voyage : 04.11.2022. En pièce jointe une capture d'écran du mail de
confirmation de l'achat.
Les faits: Je ne peux pas voyager à cette date. Depuis le 02.09.2022, j'essai de
changer la date par différents moyens chez Bravofly : avec un agent par téléphone,
avec un agent par chat dans l'application, par e-mail et directement sur le site.
La procédure : ils demandent que l'on propose une date et je reçois une confirmation de ma demande, et ils disent qu’ils donneront une réponse sous quatre jours.
La réponse est systématiquement : "Nous n'avons pas pu valider les modifications
demandées sur votre réservation car la date demandé(e) n'était pas disponible."
alors que mes multiples propositions de dates ont été vérifiés avant de les proposer
et remplissaient les critères suivants:
-le dates sont disponibles sur le site Bravofly pour des nouveaux clients
-il y a de la place car ils vendent de billets sur les vols proposés
-le prix est similaire et
-toutes mes propositions utilisent exactement les mêmes compagnies aériennes.
-je vous ai même fournit les numéros de vol et la photo de la disponibilité des vols
sur votre site


-Ils ont même envoyé un devis pour une date qu’ils disent avoir accepté, que j’ai tout-de-suite accepté, mais hélas, après confirmation de sa proposition de modification, à nouveau le même e-mail « Nous n'avons pas pu valider les modifications demandées sur votre réservation car la date/l'heure/le service demandé(e) n'était pas disponible.« 


Dans le désespoir, j'ai même demandé à que le billet soit changé à une autre date
De son choix.
En vain.
Ils me proposent d'annuler le billet et perdre mon argent (sauf taux aéroport)
ou de modifier la date, ce qui est littéralement impossible.
Le date de se voyage rapproche et je me verre obligé d'annuler le vol avant, afin de
récupérer au moins le taux aéroport, mais pas le cout du billet…


Lors d’un chat que j’ai enregistré, l’agent a écris : “…le tarif flexible que vous
avez ne garantie pas le changement”. C’est le seul chat pour lequel ils ne m’ont pas
donné de copie…mais je l’a enregistré.


Je me sents floué par Bravofly et son tarif pseudo-flexible. Je comprends qu'en choisissant cette option, je peux modifier les dates de mon voyage sans frais supplémentaires. Selon le principe de la bonne foi, c'est cette interprétation qui prévaut - celle de la «partie faible du contrat», le client qui subit des conditions générales floues et ambiguës.


je demande de me faire rembourser mon billet dans sa totalité, vu que bravofly ne sont pas en mesure d'honorer la prestation, ceci en désaccord avec les promesses de leur tarif flexible.

  • Remboursement CHF 1043.13.-
  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.