Ticketmaster - Concert - Faux surclassement et abus de confiance
La plainte
Achat de 2 billets de concert le 26.7.2022 (Commande 648129) au premier prix des places encore disponibles à 2x CHF 188,40- pour le concert de Kendrick Lamar le 26.10.2022. Ajout en plus d'assurances, pochettes cadeaux et surprise et donation à Viva con agua pour un total y.c. frais de commande + frais de livraison de CHF 427,60-
Le 13.10.2022 information par e-mail que pour ses raisons de production, mes billets ont été annulés et remplacé par des billets "surclassés" (Nouvelle commande n°731203). Les suppléments "pochettes cadeaux" et "donation" n'ont pas été remplacés dans la nouvelle commande. Uniquement les billets pour un montant total de CHF 376,80- au lieu des CHF 427,60- déjà payés. Soit un premier défaut de CHF 50.80- de différence par rapport à la commande initiale.
Sur place lors du concert, la porte A n'était pas ouverte pour l'entrée, et après avoir fait le tour des lieux, aucun endroit ne connaissait les cartes cadeaux, donc impossible de les utiliser. Aucune information de la production à ce sujet.
Après vérification sur le site, les billets de cette catégorie soit-disant surclassée sont disponibles à l'achat à un prix de CHF 46,30- par billet. La configuration de la salle a changé et la scène c'est fortement éloignée de l'emplacement ou sont mes sièges. Par conséquent, au lieu de billets à CHF 188,40- tels qu'achetés, Ticketmaster me les a remplacer par des billets d'une valeur de CHF 46,30-. Cela veut dire que la société Ticketmaster m'a volé la différence de prix déjà payée, soit pour les 2 tickets: CHF 284,20- (2x188,40 - 2x46,30)
Plusieurs demande d'explications et réclamations on été faites via le formulaire SAV du site, mais les réponses de M.* démontrent qu'aucune vérification n'a été faite et ne prennent pas en considération la réalité ni leur clientèle.
Les attentes
- Remboursement CHF 284.-
- Excuses
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.