Blocage des appels entrants après changement d'opérateur téléphonique.
La plainte
J'ai quitté Sunrise pour Green.ch, internet et ligne fixe. Le portage a ou aurait dû être fait le 17.10 dernier. A ce jour, je ne puis bénéficier des services de mon nouvel opérateurs car selon information reçue de Green : " Swisscom qui assure le dernier km doit effectuer la commutation sur ordre de Sunrise. A ce jour ils n’ont reçu aucun ordre de Sunrise ce qui bloque le transfert de ligne."
Après des heures d'attentes et aucune discussion constructive avec les différents interlocuteurs au travers des hotlines Sunrise, jamais je n'ai pu avoir contact avec un technicien. Au final la réponse de l'opérateur était : "Je ne connais pas les détails de la procédure à suivre, je peux juste vous assurer de notre côté, on a tout fait comme il faut"
À aucun moment, un interlocuteur n'a daigné ouvrir un dossier, ni même s'assurer que Swisscom ait bien reçu l'ordre de résiliation. A chaque appel, je n'ai pu avoir un meilleur contact qu'un opérateur formaté à barrer l'accès à un véritable service client. Lorsque j’ai insisté pour qu’il vérifie avec le numéro NSN : « Pas la peine, Monsieur, nous on a tout fait comme il faut… »
Swisscom refuse de faire le changement de ligne sans ordre de Sunrise et Sunrise n’as pas de service compétent joignable par mail ou téléphone… Au final, depuis le 17 octobre je suis inatteignable avec le message décliné en 3 langues : "L’abonné ne peut être atteint pour l’instant, veuillez essayer plus tard"
Je trouve scandaleux la manière dont Sunrise ignore les problèmes de ses clients, préférant se concentrer sur la vente de produits divers, Est-ce juste pour vendre l'option Premium Support qui selon leur publicité garanti les services des conseillers les plus expérimentés pour la somme de CHF 2.50 par mois?
Les attentes
- Autre Demande de mise en conformité de ma ligne téléphonique dans les plus brefs délais. Il suffirait sans doute que Sunrise contacte Swisscom
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.