Mauvais portage - Facture de roaming
La plainte
Mon nouvel opérateur Sunrise s'est trompé dans la date de mon portage de Salt vers eux. Avant que cela se fasse, je suis passé 3x en magasin pour m'assurer que tout avait bien été fait correctement, car la transition se faisait lors d'un séjour à l'étranger. On m'a bien précisé que cela ne posait aucun problème. Malheureusement, Sunrise n'a pas fait les choses convenablement et je me suis retrouvé sans ligne du tout en Espagne. Presque 4 jours. Ne pouvant les contacter avec mon propre téléphone, qui incluait abonnement appels depuis l'étranger, j'ai emprunté le téléphone d'une amie pour atteindre Sunrise. Mes interlocuteurs ont bien vu qu'il y avait un problème et m'ont demandé de rappeler le lendemain et le surlendemain pour demander à réactiver ma ligne. Plusieurs appels ont donc été nécessaires.
De retour, mon amie a reçu une facture de plus de 350 francs d'appels à Sunrise. Ce que m'ont coûté ces appels pour avoir désespérément une ligne. Certes du roaming, mais cela ne serait pas arrivé si le portage avait été fait correctement. On ne coupe pas la ligne d'un nouvel abonné ainsi.
En contactant Sunrise pour demander à ce que mon amie se fasse rembourser ce montant relatif à leurs fautes, à leurs incompétences; on m'a répondu, avec toute condescendance, que je n'avais qu'à avoir utilisé leur chat gratuit sur leur site... N'est-ce pas scandaleux? J'ai bien sûr remboursé mon amie de cette somme astronomique pour laquelle Sunrise refuse d'entrer en matière. Qu'ai-je fait de mal? Sachant qu'à la base j'ai juste souscrit un abonnement de deux ans chez eux. Amère décision et sacrée première facture de mobile chez eux... J'estime vraiment que cette somme ne doit pas me revenir, mais c'est à eux de l'assumer. Vivement la fin de mon abonnement.
Les attentes
- Remboursement CHF 350.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.