Sunrise n'a pas résilié mon abonnement
La plainte
Bonjour, à mon tour je souhaite signaler les techniques de vente de Sunrise qui sont absolument honteuses.
J'ai contracté, il y a 2 ans maintenant, un abonnement "Mobile Internet Unlimited" dont l'offre promotionnelle prenait fin, selon les termes du contrat, le 9 novembre 2022. Ce contrat stipule que la durée minimale du contrat est de 2 ans (48 mois), donc la fin de l'offre promotionnelle, et qu'un préavis de 2 mois (60 jours) est nécessaire pour la bonne résiliation de ce dernier.
J'ai donc contacté la Hotline de Sunrise le 9 septembre 2022 (littéralement 2 mois de préavis) afin de résilier cette abonnement, ce que mon interlocuteur m'a confirmé.
Ou alors ... Je devrais peut-être plutôt dire "ce qui mon interlocuteur m'a confirmé à demi-mot, en bredouillant et quasiment en chuchotant". Pour mieux comprendre, voici comment "en résumé" comment s'est déroulé la conversation :
Moi: Je souhaiterais annulé mon abonnement pour la fin de l'offre promotionnelle.
Sunrise: Ah oui d'accord je comprends, mais est-ce que je pourrais plutôt vous proposer [cette alternative] ?
Moi: Non, comme je vous ai dit, je souhaiterais simplement mettre fin à mon abonnement.
Sunrise: Oui j'ai bien compris, mais ce serait plus simple de passer par [cette alternative] pour le faire.
Moi: Ah d'accord, donc ce que vous me proposez revient au même que de résilier le contrat ?
Sunrise: Euh oui c'est ça ... bah voilà, oui .... .
Moi: Et il n'y aura pas de frais supplémentaire.
Sunrise: Euh ... Non non monsieur ... .
Moi: Bon d'accord, alors faisons comme ça.
Ma demande était TRÈS claire et TRÈS explicite. Cela ne laisse place à aucun doute pour mon interlocuteur. L'erreur est humaine, certes, mais je ne crois aucunement à une erreur dans ce cas-là, tant j'ai répétitivement insisté sur le fait que je voulais RÉSILIER mon contrat. Mon interlocuteur n'y est évidemment pour rien, il n'a fait qu'appliquer votre dégoutante marche-à-suivre, et à profiter de mon accord pour "justifier l’injustifiable", en ignorant TOTALEMENT mon interrogation qui était "est-ce que l'alternative que vous me proposez revient au même (càd résiliation de l'abonnement) ?". Je trouve vos techniques marketings extrêmement INCORRECTES et absolument INADMISSIBLES.
Non seulement avec toutes vos règles et stipulations, vous faîtes de la résiliation d'un contrat un ENFER, mais même si on a tous fait tous dans les règles, vous vous permettez de ne pas réaliser ce qu'il vous a été demandé de faire ? J'ai demandé, avec un préavis correct de 2 mois, de résilier mon contrat pour la fin de l'offre promotionnel, afin :
1. D'éviter de payer un abonnement dont le coût serait désormais bien trop cher pour ce qu'il représente.
2. Et avec un préavis de 2 mois afin d'éviter tous frais supplémentaires liés à la durée minimale du contrat.
Il est ÉVIDENT que ce dont je suis "victime" est une pratique marketing "non-dit" de voyous et d'escrocs, et pas une erreur humaine. Raison pour laquelle je décide de résoudre cet incident avec cette plainte public, permettant d'ajouter une pierre à l'édifice des preuves mettant en lumière vos techniques frauduleuses.
Je demande : Des excuses. Des explications. La correction de le facture de ce mois + la résiliation de l'abonnement (le tout, évidemment, SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES). Et par-dessus tout, mais ce serait probablement bien trop vous demandé, je demande DU CHANGEMENT : arrêtez de prendre les gens pour des pigeons et de tenter de leur soutirer de l'argent.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Correction de le facture de ce mois + Résiliation de l'abonnement (SANS FRAIS SUPPPLÉMENTAIRES)
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.