Abonnement conclu par Sunrise
La plainte
J'appelle mardi 15 novembre Sunrise pour obtenir des informations sur une possibilité de raccordement. Je souhaite raccorder en Valais un appartement au réseau téléphonique et internet, la propriétaire précédente n'ayant aucune connexion internet, téléphone et TV.
Je tombe sur une personne avec qui je passe 51 minutes au téléphone. Il me dit que la connexion au réseau est possible, que si je conclus le contrat ce soir (mardi 15 novembre), un collègue du service activations m'appellera dans la semaine et que la semaine prochaine je serai raccordé. Je lui demande plusieurs fois s'il est sûr de son propos, lui indique qu'il faut procéder à une extension de la ligne. Il me dit qu'il n'y a aucun souci et que Sunrise se charge de payer l'électricien qui viendra raccorder l'appartement. J'aurai internet et la TV la semaine prochaine selon lui. J'ai aussi indiqué plusieurs fois qu'il me fallait une solution simple et rapide. Sunrise s'occupe de tout, m'a-t-il rassuré.
Le lendemain, mercredi 13 novembre, j'apprends du service activations que le raccordement appartient à Swisscom et que j'ai 2 solutions pour raccorder mon appartement: je peux me renseigner auprès de la PPE au sujet d'un ancien locataire qui aurait laissé une ligne téléphonique libre?! Sinon, je fais appel à Swisscom pour le raccordement, à mes frais bien sûr, puis je rappelle Sunrise pour activer ma ligne.
Je dis à cette personne que le service commercial m'a donc vendu un abonnement en mentant sur les conditions, que j'exige une annulation immédiate et sans frais. La personne me dit que c'est possible, mais que je peux réfléchir et qu'il me rappellera personnellement vendredi si je veux prendre 48h pour réfléchir à ma décision. Bêtement, j'accepte, ce que je regrette amèrement aujourd'hui.
Jeudi matin (17 novembre), je souhaite résilier l'abonnement. Je cherche à parler à ce monsieur (son nom a été transmis à Sunrise), on me dit qu'il n'est pas disponible. Une dame (nom transmis à Sunrise) me dit qu'elle est sincèrement désolée et qu'elle me rappelle à 15h pour finaliser la résiliation sans frais de mon abonnement.
Toujours le 17 novembre, je reçois à 13h03 un SMS de Sunrise (photo envoyée à Sunrise) m'indiquant que mon abonnement sera activé le 22 novembre. Je reçois ensuite à 13h05 un appel de mon premier interlocuteur chez Sunrise, celui qui m'a vendu frauduleusement cet abonnement, me disant qu'il a été informé que je souhaitais résilier mon abonnement et qu'il ne comprenait pas pourquoi. Je lui explique mes raisons, il essaie de me garder comme client en me disant qu'il m'offre 2 mois gratuits. Je refuse et il me dit que le service des activations m'appellera dans l'après-midi pour résilier mon abonnement.
Dans l'après-midi, mon premier interlocuteur du service activations me dit qu'elle ne peut plus résilier mon abonnement, car il a été activé. Je dis que c'est scandaleux, car je demande depuis ce matin à le résilier, soit avant le SMS d'activation de mon abonnement. Il me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut parler maintenant au service des contrats (le même service qui m'a vendu frauduleusement cet abonnement).
Il me dit qu'il me rappellera le 18 novembre, ce qu'il n'a jamais fait.
Résultat des courses: j'ai apparemment un abonnement en cours, j'ai passé 1h48 au téléphone avec Sunrise en 48h (screenshots envoyés à Sunrise) et 1h à écrire cette plainte. Je me sens floué par Sunrise, il y a une rupture du lien de confiance.
Il est parfaitement honteux que mon abonnement ne soit toujours pas résilié. J'attends une résiliation immédiate et sans frais, des excuses écrites et CHF 700.- pour les désagréments causés.
Les attentes
- Remboursement CHF 700.-
- Excuses
- Autre Résiliation immédiate et sans de cet abonnement, excuses écrites et paiement de CHF 700.- pour les désagréments causés
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.