Echovox SA / Salt - Mobil
La plainte
Mamadme, Monsieur,
En date du 18 novembre 2022, l’opérateur Salt Mobile m’envoi la dernière facture mensuel. Le détail pour les mois d’octobre et novembre 2022 indique la somme de chf 30.- avec la rubrique de SMS Premium - taxé séparément 6 fois curieusement d’une manière répété daté 25 octobre et 2 novembre. Le numéro 949 provient de la société Echovox SA
Je conteste cette somme qui ne justifie pas son application. Je n’ai jamais donné aucun consentement pour un service / abonnement. Je n’ai pas signé ou accepté aucune souscription. Je n’ai pas des enfants en charge pour admettre une mauvaise manipulations de mon appareil mobile, je ne consulte aucun site érotique. Je ne participe aux jeux d’argent
Je vous informe que je donne l’ordre à l’opérateur Salt de bloquer mes données personnels utilisés d’une manière abusive et je ferai le nécessaire pour le paiement uniquement des frais signés. Je refuse les charges additionnels de la facture du mois novembre 2022 avec une somme arbitrairement imputée sans justification légale.
Je vous prie de faire immédiatement l'annulation de mon soit disant abonnement directement avec Salt Mobil.
J’attends une réponse de votre part dans le plus bref délais. En cas de litige, je vous informe que je vais m’adresser directement à l’Administration Suisse à fin de formuler une plainte pén
Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez recevoir mes meilleures salutations.
210 Code Civil Suisse : Art.19 , Art 28 , Art 31
Code Pénal: Art 30 , Art 179 , Art 197
Ordonnance sur les Services de Télécommunication:
Art 80 , Art 81 , Art 82 , Art 89
Code des Obligations Suisse:
Art 1, Art 2, Art 10, Art 11, Art 23, Art 24, Art 25, Art 26, Art 27, Art 28
Art 21
Règles de la Commission Suisse pour la Loyauté
Les attentes
- Remboursement CHF 30.-
- Explications
La réponse
Echovox SA 24.11.2022
Bonjour,
Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.
Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.
Merci d'indiquer le numéro de téléphone affecté. Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.
Merci d'avance.