Frais de résiliation anticipée pour un contrat au services non-respectés

César Salt Mobile 22.11.2022 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,

Ayant été client plus de 10 ans chez Salt avec satisfaction, j'ai récemment déménagé. A mon nouveau lieu de domicile, j'ai constaté que mon abonnement mobile (donnés cellulaires illimitées pour la suisse) ne fournissait plus un service satisfaisant, j'entends un débit très lent ainsi que des coupures brèves mais répétitives et régulières. J'ai cherché à obtenir des explications sur la raison de cette baisse de service.


J'ai alors suivi les recommandations du service client pour essayer de résoudre le problème dans le cas où le soucis viendrait de mon côté (Manipulations dans les paramètres réseau par exemple) mais la connexion quasi-inexistante persistait sans que la raison soit trouvée. Après plusieurs mois sans améliorations, j'ai décidé de changer d'opérateur vu que Salt ne fournissait pas le service pour lequel je payais et donc ne respectait pas sa part du contrat ainsi que leur obligation de résultat. 

J'ai alors reçu 199.00 CHF de frais de résiliation anticipée pour n'avoir pas donné un préavis de plus de 2 mois pour ma résiliation. La démarche est abusive sachant que l'opérateur n'a pas respecté durant plusieurs mois leur obligation légale de "bonne exécution du contrat de fourniture d’accès à internet ou au réseau téléphonique."
Je trouve déjà conciliant pour ma part de ne pas avoir demandé une indemnisation pour le préjudice subi ces derniers mois où leur service faisait défaut sans justifications et me compliquait grandement la vie. Or, je demande le retrait des frais de résiliation anticipée au vu du non-respect des obligations prévues par le contrat par le professionnel.

  • Autre Annulation des frais de résiliation

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