Ma maman: pas de réseau mobile Salt
La plainte
Bonjour,
Je résume la situation comme suit :
Hier matin, soit le vendredi 25 novembre 2022, ma maman a perdu son téléphone portable. Pour cette raison, elle a demandé le blocage immédiat de sa carte chez Salt Mobile à Delémont. Suite à cela, je lui ai moi-même acheté un nouveau téléphone et nous sommes retournés chez Salt à Delémont pour récupérer une nouvelle carte SIM (à Fr. 59.90, je le précise encore).
Le collaborateur de Salt nous a informé que la ligne serait active immédiatement, tout en nous informant qu'un problème était survenu mais qu'il ne fallait pas nous inquiéter car tout serait réglé dans les minutes qui suivent. Tel ne fut bien évidemment pas le cas. Ma maman n'avait toujours aucun réseau (et ce n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle). Je me suis dès lors représenté chez Salt. Ce même collaborateur m'a informé que le problème avait été transmis au Service compétent et que tout serait réglé. Encore une fois, cela n'a pas servi. J'ai donc contacté le Service client de Salt (avec mon propre téléphone portable, celui de ma maman étant inactif) à deux reprises (pendant plus de 2 heures), en ayant été mis en attente de longues minutes durant et, bien plus, en ayant coupé la conversation pendant l'attente après plus de 45 minutes d'attente (certainement un manque d'envie de chercher une solution) ! Par la suite, j'ai tenté une nouvelle fois de contacter le Service client. Même scénario : attente de plus d'une heure sans aucune solution donnée.
Ce jour, samedi 26 novembre 2022, ma maman n'a toujours pas de réseau. Elle s'est donc présentée une nouvelle fois chez Salt. Le même collaborateur ne l'a semble-t-il pas vraiment écouté (une fois de plus) et encore une fois lui a dit que tout serait réglé, que l'information a été transmise (nous ne comprenons toujours pas ce que cela veut dire concrètement). Au moment où j'écris ces lignes, rien n'est réglé. Ma maman doit donc venir chez moi à l'improviste pour pouvoir simplement contacter sa famille avec mon téléphone, elle qui ne possède pas de téléphone fixe et n'a aucun autre moyen de télécommunication. Je précise aussi que ma maman est sujette à des problèmes de santé importants et qu'elle doit pouvoir immédiatement contacter un membre de sa famille en cas de problèmes.
Je souhaite donc que Salt effectue rapidement, respectivement immédiatement les démarches nécessaires afin de régler la situation et de permettre à ma maman de disposer normalement de son téléphone portable et de sa ligne.
La manière de faire de Salt est totalement inadmissible. Je transmets cette plainte le plus rapidement possible car si la plainte n'est pas faite dans les meilleurs délais, je sais déjà que nous devrons attendre de longues semaines avant que le nécessaire soit fait, ce qui n'est pas acceptable.
Etant moi-même client chez Orange/Salt depuis plus de 10 ans, je ne cache pas ma déception quant à son Service client qui, il faut le souligner, s'est dégradé au fils des ans.
En vous remerciant de m'avoir lu, je vous adresse mes salutations les meilleures.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Activation du service
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.