Difficulté à se faire rembourser une montre défectueuse
La plainte
Je me suis fait offrir une montre connectée ZeTime de la marque MyKronoz, achetée en janvier 2021. En octobre 2022, j'ai signalé que la montre était défectueuse; les boutons poussoirs ne fonctionnent plus. S'en est suivi un long échange de mail. Dans un premier temps ils m'ont demandé de faire une courte vidéo pour illustrer le problème.
Leur première réponse a été que la montre n'était plus sous garantie, puisqu'achetée en septembre; alors même que j'avais joint la preuve d'achat à mon mail. J'ai donc envoyé en plus la copie du virement bancaire.
Leur réponse a été un bon à faire valoir dans leur boutique; la défectuosité est bien reconnue. Or il est impossible de commander quoi que ce soit dans la boutique en question. J'ai réécrit en menaçant de faire jouer ma protection juridique. Ils m'ont alors proposé un remboursement et m'ont demandé mes coordonnées bancaires, que je leur ai envoyées. Leur dernier mail daté du 8 novembre, pour me dire que les coordonnées ont été transmises au service commercial. Et depuis plus rien.
Manifestement l'entreprise use de tous les subterfuges pour ne pas répondre à leur obligation de remboursement ou de remplacement de l'appareil défectueux.
J'attends donc de leur part qu'ils tiennent enfin leur promesse. Le service après-vente de cette entreprise est indigne de la qualité suisse qu'ils mettent en avant pour promouvoir leurs produits.
Les attentes
- Remboursement CHF 90.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.