Commande incomplète
La plainte
J'ai commandé à prix promotionnel 6 assiettes à fondue chinoise, dimanche 20 novembre sur le site de Manor. Le mercredi suivant, j'ai reçu la confirmation d'expédition m'indiquant qu'en raison d'une rupture de stock, seule 4 des 6 assiettes seraient livrées. Sur le site internet, le stock d'assiettes disponibles de ce modèle n'est jamais descendu en dessous de 100 unités.
J'avais prévu un repas en utilisant ces 6 assiettes pour ce samedi 26 novembre et de ce fait les 4 assiettes livrées ne me servent à rien.
Afin de pouvoir effectuer le repas, j'ai perdu du temps pour aller acheter les assiettes manquantes, en les payant au prix plein, dans un magasin manor.
J'ai contacté le service client Manor, afin d'obtenir le remboursement de la différence de prix des assiettes payées plus cher en magasin. Ils ne sont pas entrés en manière en indiquant un problème de stock évoluant trop vite (appuyé par leurs conditions générales) et une impossibilité d'accès aux achats en magasin (alors que c'est la même entreprise et que j'ai fournis une copie du ticket de caisse).
Je ne trouve pas normal qu'une entreprise annule une partie de la commande sur des motifs contestable (en raison d'un manque de stock, mais en affichant publiquement un stock important disponible à la commande dans le même temps.)
Les attentes
- Remboursement CHF 30.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.