Abonnement souscrit sans mon accord

Anonyme Sunrise 06.12.2022 Signaler Plainte signalée

Le 18.11.2022 j’ai été contactée par une opératrice, qui m’a présenté une offre pour un abonnement mobile. Je lui ai indiqué que l’offre paraissait intéressante, et que je souhaitais en savoir plus avant de pouvoir me décider. Je lui ai expressément demandé de m’envoyer plus d’informations sur mon adresse e-mail.
 
J’ai ensuite reçu un SMS confirmant une commande (que je n’avais pas validée) pour un abonnement de 24 mois !!!! Après plusieurs SMS reçus, j’ai téléphoné 5 à 6 fois à Sunrise pour tenter d’annuler cette commande. Sans succès....


A chaque appel j’ai eu des informations contradictoires et fausses promesses: promesses de révision et vérification de l’appel, des promesses de rappel pour traiter ma demande, une opératrice qui me dit qu'elle va m'envoyer un formulaire que je devrai remplir pour voir si on peut éventuellement annuler ma commande, un autre opérateur qui me dit qu'il n'existe aucun formulaire de ce type, des opérateurs qui me disent que je ne peux pas résilier sans frais…  et tous ces échanges sur un ton agacé ou méprisant des opérateurs...


Je souhaiterais recevoir une confirmation écrite de l’annulation, évidemment sans frais, de cette commande.


Quelle perte de temps et d'énergie pour tout le monde.........


Je vais bien entendu résilier prochainement mon abonnement internet que j'ai chez Sunrise. Et continuer à alerter un maximum de gens sur ces pratiques inadmissibles. Merci au site plaintes.ch et aux associations de consommateurs qui nous donnent une voix.

  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

L'entreprise m'a répondu, en me disant qu'ils allaient me contacter rapidement. Mais pas de nouvelles, avant finalement un courrier, en réponse à mon courrier recommandé, confirmant l'annulation de l'abonnement. Je retiens que tout ceci a été une perte de temps et d'énergie dont je me serais bien passée...