vélo défectueux dès l'achat - refus d'entrer en matière
La plainte
Le 4 mars 2021, j'ai acheté un vélo électrique d'occasion, supposé en parfait état, à l'entreprise Cycles Behar à Meyrin, pour la somme de CHF 1'000, vélo garanti 18 mois, soit jusqu'au 3 septembre 2022. Ce vélo n'a jamais fonctionné, je l'ai rapporté au magasin 4 fois pour réparations, sans succès. Le 7 juin dernier, à ma 5ème visite, j'ai demandé soit l'échange soit le remboursement du vélo. On m'a refusé l'échange et dit que j'allais recevoir une proposition, je suis donc reparti une nouvelle fois avec mon vélo.
Le 13 juillet, sans nouvelles de leur part, j'ai envoyé au magasin un courrier simple et par recommandé, recommandé non retiré.
Suite à celà, la propriétaire m'a contacté par téléphone et a proposé de me faire parvenir un bon d'achat de 500.- (soit la moitié du prix du vélo) à valoir sur un autre objet.
Le 24 août, n'ayant rien reçu et toujours sans nouvelles du magasin, j'ai envoyé une mise en demeure (par courrier simple et par recommandé - une nouvelle fois non retiré) exigeant le remboursement intégral du prix d'achat du vélo, en vertu de la jurisprudence du TF qui précise que si l'objet a été réparé plusieurs fois de façon infructueuse, les droits à la garantie légale de l'acheteur renaissent.
J'exige une nouvelle fois le remboursement intégral de la somme versée pour ce vélo défectueux dès son achat.
Les attentes
- Remboursement CHF 1000.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.