Apple TV N° réparation M-0233-0171937-SH

Bruno De Jesus Salt Mobile 06.12.2022 Signaler Plainte signalée

Au mois de Septembre j'ai signalé un problème avec mon Apple TV. Je dépose le matériel début octobre en magasin pour réparation. à aucun moment on me préviens de coûts éventuels ni même d'une responsabilité limitée de SALT.
Le 10 Novembre je suis informé qu'il n'est plus sous garantie et qu'il n'y aura pas de réparation ni échange et on me propose d'acheter un nouvel appareil. Leur motivation est qu'ils ne proposent que la garantie constructeur de chez Apple (12mois).

J'adresse le 17 Novembre un courrier en recommandé au service des réparation de SALT dans lequel j'exprime mon désaccord. .En effet, dans les Condition Générales envoyées en annexe lors de la signature de contrat de service et d’achat d’appareil datant de Aout 2021 ou accessibles en ligne à l’adresse suivante ( https://www.salt.ch/sites/default/files/2020-11/20201104_GTC_Salt_Home_FR.pdf  ) il n'y a pas de conditions spéciales qui ferait exception aux articles 197 ss du Code des obligations Suisse. Il dit d'ailleurs ceci dans ce dit docuement  "Vous pouvez utiliser les
appareils seulement dans le but du Contrat et vous ne devez pas ouvrir les appareils et modifier le logiciel ou le
matériel. Les appareils acquis auprès de Salt sont couverts par la garantie légale et la garantie du fabricant."

Je leur rappel un précédent avec Swisscom qui en 2017 avait déja tenté de faire pareil  ( https://www.frc.ch/garantie-iphone-swisscom-se-fait-taper-sur-les-doigts/ ), je les renvoi également au différents liens d'Apple qui démontrent noir sur blanc les responsabilités des vendeurs en territoire Suisse.
( https://www.apple.com/legal/warranty/products/switzerland-warranty-french.html )  ( https://www.apple.com/chfr/legal/statutory-warranty/chfr/  )

Leur réponse est un courrier sans aucune explication qui me renvoi aux condition générales... qui me donnent raison

Je viens de saisir ma protection juridique et je suis les étapes qui m'ont été conseillées. Je pose donc ici une plainte en ligne et un courrier en recommandé sera envoyé dans les prochains jours. 

Si un accord n'est pas trouvé rapidement une plainte officielle sera rédigée et une demande des frais de dédommagements seront envisagés afin de faire valoir mon droit de consommateur.  


 

  • Echange
  • Autre Un remplacement de mon appareil défectueux et une extension de la garantie portant sur la période de litige.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.