Canal+ et Swisscom : l'activation par erreur d'un abonnement Canal+ Séries

Monica DA SILVA PEREIRA Swisscom 08.12.2022 Signaler Plainte signalée

Les faits: 1) Ma mère (agée de 90ans) a activé par par erreur un abonnement Canal+
Série via Swisscom TV Box en janvier 2022
2) En recevant le code d’activation par courrier, j'ai réagi en envoyant un email
à Canal+ (m/email du 19.1.22) en leur expliquant la situation.
3) Canal+ m'a répondu par email qu'ils acceptaient l'annulation et qu'ils en
informeraient Swisscom (voir email du 20.01.2022)
4) En septembre 2022, je constate qu'un montant de CHF 55 est débité depuis
janvier 2022 sur ces factures Swisscom.
5) Il s'avère que Canal+ n'a jamais informé Swisscom qu'ils acceptaientt
l'annulation malgré ce qui avait confirmé dans le réponse du 20.01.2022.
J'ai adressé divers courriers électroniques à Swisscom afin que soit remboursés
les frais perçu par Swisscom mais ils
campent sur leur position. Malgré le fait que Canal+ a accepté la résiliation en
Janvier 2022.
Ci-joint, vous trouverez les divers échanges avec Canal ainsi qu'avec Swisscom et
leur dernière réponse

  • Remboursement CHF 330.-

Swisscom 09.12.2022

Madame,


Nous vous remercions pour votre demande.


Un.e collaborateur.trice prendra contact avec vous au plus vite à ce sujet.


Meilleures salutations


Votre Swisscom

Il y a un manque manifeste de collaboration de l'opérateur à résoudre ce problème.