Echovox SA, 1227 Carouge, numéro court SMS surtaxés 828

Anonyme Echovox SA 13.12.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai reçu ma facture de Swisscom du mois de novembre et j'ai été stupéfaite de découvrir un montant de 50.00 que je ne comprenais pas.


Sur celle du mois de d'octobre c'est 20.00 supplémentaires pour des SMS, à valeur surajoutée et sur le décompte de décembre déjà en ligne, c'est un montant de CHF 20.00.


J'ai d'abord pensé à une erreur de mon opérateur Swisscom mais après quelques recherches j'ai compris que je n’étais de loin pas la seule à avoir été arnaqués par cette société avec siège à Carouge (CHE), Paris (FRA) et Lviv (UKR).


La fonction « VIEW » n’étant pas possible à activer, j’ai tenté, sans succès, la fonction « STOP ALL », sans plus de succès. J’ai donc fait bloquer tous les numéros courts sur mon téléphone par mon opérateur Swisscom.


Aucune commande ou contrat n'a été validé par mes soins. Or, je n'ai jamais commandé des services à cette société ECHOVOX qui envoie des SMS sur-facturés et encore moins un abonnement. N'ayant aucune trace de quelconque de message sms sur mes téléphones, cette manière de procéder est inacceptable et relève d’une activité pénalement répréhensible.


Une plainte été déposée et ma protection juridique activée en vue d’un dépôt de plainte pénale.


Montant du dommage et de la demande de remboursement sans délai :


Octobre 2022 SMS 828


CHF 20.00, 4x CHF 5.00 depuis le 19.10.2022 au 26.10.2022


Novembre 2022 SMS 828


CHF 50.00, 10x CHF 5.00 depuis le 02.11.2022 au 30.11.2022


Décembre 2022 SMS 828


CHF 10.00, 2x CHF 5.00 le 07.12.2022 (à 11:01:35 et 11:01:39).


Echovox SA ayant reçu mon argent, j’exige d’elle un remboursement total et immédiat CHF 80.00 sous les 10 jours à Swisscom sur le compte lié à mon numéro de téléphone portable.


La loi de juillet 2010 selon les modifications d’ordonnances sur les télécommunications, stipule que le client qui souhaite des services à valeur ajoutée via SMS ou MMS devra recevoir sur son téléphone toutes les informations relatives à l’abonnement conclu. Il devra confirmer depuis cet appareil qu’il accepte l’offre. Le code de désactivation devra, en outre, être rappelé sur chaque SMS ou MMS reçu. Cela n'est pas le cas, ce qui met la société ECHOVOX SA hors la loi dans le cas présent. Je n'ai JAMAIS souscrit à des abonnements de surfacturation chez ECOVOX ni personne d'autre. Il s'agit d'une infraction pure et simple à la loi de la part de la Société ECOVOX SA.


Sans réponse de leur part dans les 10 jours, une plainte pénale sera déposée sans autre avertissement avec demande de dédommagement supplémentaire


En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma requête je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations.

  • Remboursement CHF 90.00.-
  • Explications

Echovox SA 13.12.2022

Bonjour,


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


Echovox n'est pas un fournisseur de services, un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu'en tant que tel. Echovox est l'intermédiaire technique.


Pour vous aider dans votre cas, veuillez contacter [email protected] pour plus de détails concernant une note de crédit avec une brève référence à votre demande via plainte.ch.


Merci d'avance.

Il s'agit d'une réponse passe par tout qui ne me donne pas la réponse sur qui a été le vrai récipiendaire de ces 3 facturations frauduleuse, ma protection juridique va s'occuper du cas.