Appareil non retourné, déjà retourné !
La plainte
Les faits : Je déménage le 1er avril 2022 dans un nouvel appartement, indiqué par Sunrise.ch disposant du câble coaxial.
J'avais donc pris un abonnement giga pour câble coaxial, logiquement. Sur place, pas de câble coa. J'appelle. Je raccourci, mais bref : techniciens venus, pas de raccordement à la rue contrairement aux informations données par le site.
Par téléphone, je converti donc l'abonnement coaxial sur du cuivré standard. Je reçois une internet box et une TV box.
Ça ne marche pas. Téléphone, on arrive à faire marcher l'internet box au bout de plusieurs heures de téléphones. Pas eu le temps de mettre en route la TV Box.
3 jours après je reçois un nouveau carton, une deuxième Internet Box et une deuxième TV box. Je prends le téléphone, j'appelle la Hotline : "Qu'est-ce qui se passe ?" personne ne sait me l'expliquer.
Une semaine après, je reçois une troisième TV box et j'appelle le service client, en rage... La personne que j'ai eu au téléphone, m'a menacé de frais, si je ne renvoyais pas tous les appareils reçus (SANS QUE JE LES AIS DEMANDÉ) et m'a dit "Pas de soucis, vous verrez bien ce qui va se passer !"
Bref, j'en ai eu marre, j'ai demandé au service client des confirmation des numéros de série des appareils à rendre. Je leur ai dit que je voulais une copie par courriel. "impossible mais c'est tout bon c'est ceux là"... J'enrageais déjà en sachant que ça allait poser problème.
Je vais quelques jours après au Sunrise shop, avec une internet box, les 2 TV box, la Box internet Coax, la TV box coax... 5 appareils... 5 ! Évidemment, c'était couru d'avance, au sunrise shop on ne dit "Ah ce ne sont pas les bons numéros de série"... Nous ne sommes plus à cela prêt et je m'y attendais.
Au Sunrise Shop, avec 5 appareils sous les bras, je leur dit "écoutez, vos collègues de la hotline m'ont dit que c'était enregistré et tout bon, évidemment ça n'est pas le cas, maintenant vous vous débrouillez comme vous voulez, mais je garde le XYZ et le XYZ et vous me renvoyez ces 5 appareils-ci et donnez moi une attestation que je vous les ai rendus."
Ça. C'était donc début mai... Et j'ai zappé plusieurs détails de mauvais traitement.
Il y'a deux mois, je reçois un courriel. "Renvoyez nous l'appareil ABCD sinon 100.- de facture" ... Je le laisse de côté en pensant à un bug. Il y'a un mois, le même courriel, même appareil, même exigence. Du coup, je téléphone, je leur dit "mais de quoi vous parlez ?" À la Hotline on me dit clairement "Ah non dans votre compte je ne constate aucune demande de retour d'appareil", je lui parle des courriels reçus. Il me dit que c'est impossible et me dit de lui envoyer ces courriels à [email protected] ...
J'en envoi un, puis un deuxième avec les attestations de remises des appareils. Puis une semaine après un 3e avec "pouvez-vous répondre s'il vous plaît ? "
Aujourd'hui, je reçois un nouveau mail avec une menace de facture de 100.- pour appareil non rendu. Là je suis à bout de nerfs.... Je n'en peux plus, je n'accepte pas d'être traité de la sorte.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Geste de la part de l'entreprise, pour le harcèlement, les menaces de votre employée et TOUT le temps perdu.
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.