Le service client de Migros ne peut pas rembourser 30 CHF en espèces, vraiment?

Thérèse Sidibé MIGROS 15.12.2022 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté une chaîne hi-fi en action chez M-electronics, et en l'essayant, un de mes CD est malheureusement resté coincé dans le lecteur, impossible à rouvrir malgré toutes mes tentatives. Déçue et pas totalement satisfaite du produit, je suis alors allée renvoyer l'article au service client de la Migros la plus proche pour obtenir un remboursement. J'ai par la suite appelé plusieurs fois le service client de M-electronics afin de savoir comment récupérer mon CD. Un premier interlocuteur m'a dit qu'il allait mettre une note pour qu'on le récupère et me l'envoie; sans nouvelles après quelques jours, je rappelle et on me dit cette fois-ci d'envoyer un email. Personne ne répond à mon email, si ce n'est pour me dire que je serai très bientôt remboursée de l'achat de la chaine hi-fi. Mécontente, je mets alors une mauvaise note en réponse à l'email automatique me demandant de noter leur prestation, en expliquant pourquoi. On me contacte enfin, me demandant de leur donner le prix du CD afin que l'on m'offre une carte cadeau de ce montant à utiliser chez eux. N'étant pas d'accord, je demande un remboursement en espèces afin de racheter ce CD, appuyée par le service juridique de Bon à Savoir. On me répond que le système ne le permet malheureusement pas.


Je suis extrêmement déçue qu'on se moque ainsi des consommateurs. Pourquoi ce CD n'a t'il pas pu être récupéré? Et dire que le système ne permet pas de remboursement en espèces n'est qu'une excuse pour me faire consommer chez eux! Après tous ces désagréments, quel toupet!




  • Remboursement CHF 29.90.-
  • Explications

MIGROS 15.12.2022

Bonjour,  
 
Un grand merci pour votre message. 
 
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.  
 
Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter: 
 
Formulaire de contact: https://help.migros.ch/fr.html  
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit) 
 
Votre plainte ne sera pas traitée sur plaintes.ch. 
 
 
Meilleures salutations  
Votre M-Infoline

Thérèse Sidibé 15.12.2022

Voici la réponse de Migros, non publique évidemment:

Bonjour,

Un grand merci pour votre message.

Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.

Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:

Formulaire de contact: https://help.migros.ch/fr.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)

Votre plainte ne sera pas traitée sur plaintes.ch.


Meilleures salutations
Votre M-Infoline

 

Comment peut on se moquer à ce point des clients? c'est bien avec le service clients de Migros que j'ai eu des échanges! Ils ont mes coordonnées puisque je me suis fait remboursé la chaîne hi-fi! On marche sur la tête là! 

Alors je vais les recontacter par téléphone ou sur le formulaire de contact indiqué, jusqu'à obtenir satisfaction.

Si au moins ils vendaient le CD qu'ils ont perdu! malheureusement ce n'est pas le cas, je ne peux donc pas me satisfaire d'un bon cadeau valable uniquement chez eux.

Les attentes
  • Remboursement CHF 29.90.-
  • Explications