Non-remboursement d'un article défecteux retourné le même jour

André Cotting Swisscom 12.01.2023 Signaler Plainte signalée

Le 8 novembre 2022 je commande un Smart Switch au prix de 21.90 sur le Shop Online de Swisscom que je reçois le 10.11 au matin par Poste.
Or ce Switch est défectueux : le bouton d'alimentation ne réagit pas et l'appareil n'est pas reconnu par l'App du fabricant myStrom (l'App Swisscom Home va disparaitre ce printemps).
Je retourne donc ce produit le même jour (quittance de dépôt à l'appui et bon de retour, ainsi que le bulletin de livraison) dans l'emballage d'origine pour me faire rembourser, mais aucun remboursement n'a eu lieu à ce jour, malgré une demande par formulaire et un email directement adressé au service financier de Swisscom. Trois appels téléphoniques et un demande adressée directement à un Swisscom Shop restent sans suite. Personne ne me rappelle !
Finalement je contacte par chat un collaborateur Swisscom qui comprend le problème et qui a fait immédiatement le nécessaire pour que je sois remboursé le mois prochain sur ma facture de téléphone.
Comme c'est la 2ème fois que ce problème m'arrive, j'aimerais savoir comment procéder pour éviter ces désagréments et me faire rembourser automatiquement.

  • Remboursement CHF 21.90.-
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Article défectueux

Swisscom 13.01.2023

Monsieur,


Merci pour votre demande.


Un.e collaborateur.trice vous contactera au plus vite.


Meilleures salutations


Votre Swisscom

Voici ce que Swisscom me répond et je l'ai remercie pour ce retour. Donc la fiabilité du transport de KKiosk serait en mettre en doute et la prochaine fois j'apporterai le paquet directement dans un Swisscom Shop ou au guichet de la Poste : "A ce jour, nous n'avons aucun retour de matériel enregistré à votre nom. Vous avez rapporté le Swisscom Smart Switch dans son emballage d'origine au kkiosk de Courtepin gare le 10 novembre 2022. Ce matériel n'est jamais parvenu à notre magasin central. Sur la quittance que vous nous avez transmise, il n'y a aucune donnée utilisable pour faire des recherches de colis. Nos recherches auprès de notre magasin central n'ont pas abouti non plus. Aussi, c'est sur votre bonne foi que notre collaborateur a procédé au remboursement des CHF 21.90 sur notre facture du mois de janvier 2023. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer comment le personnel du kkiosk a géré le retour du paquet que vous avez déposé chez eux. Normalement, dès que le matériel est réceptionné par le magasin central, une note de crédit est automatiquement générée à l'attention du client."