Non-remboursement d'un article défecteux retourné le même jour
La plainte
Le 8 novembre 2022 je commande un Smart Switch au prix de 21.90 sur le Shop Online de Swisscom que je reçois le 10.11 au matin par Poste.
Or ce Switch est défectueux : le bouton d'alimentation ne réagit pas et l'appareil n'est pas reconnu par l'App du fabricant myStrom (l'App Swisscom Home va disparaitre ce printemps).
Je retourne donc ce produit le même jour (quittance de dépôt à l'appui et bon de retour, ainsi que le bulletin de livraison) dans l'emballage d'origine pour me faire rembourser, mais aucun remboursement n'a eu lieu à ce jour, malgré une demande par formulaire et un email directement adressé au service financier de Swisscom. Trois appels téléphoniques et un demande adressée directement à un Swisscom Shop restent sans suite. Personne ne me rappelle !
Finalement je contacte par chat un collaborateur Swisscom qui comprend le problème et qui a fait immédiatement le nécessaire pour que je sois remboursé le mois prochain sur ma facture de téléphone.
Comme c'est la 2ème fois que ce problème m'arrive, j'aimerais savoir comment procéder pour éviter ces désagréments et me faire rembourser automatiquement.
Les attentes
- Remboursement CHF 21.90.-
- Excuses
- Explications
- Autre Article défectueux
La réponse
Swisscom 13.01.2023
Monsieur,
Merci pour votre demande.
Un.e collaborateur.trice vous contactera au plus vite.
Meilleures salutations
Votre Swisscom