Embrouille comptable

Sylvain Melet Sunrise 17.01.2023 Signaler Plainte signalée

Après avoir reçu (2x car les premières n'étaient pas adaptées à mes prises) des boxes (TV+Wifi/internet) pour remplacer les anciennes, il a fallu rendre lesdites anciennes ainsi que les non-adaptées. Ce qui fut fait le 3 août 2022.


Sur la facture d'août, m'ont été facturées les 2x 100 francs pour matériel non rendu. J'ai retardé mon paiement en souhaitant une facture sans ce supplément, vu que j'avais retourné tout le matériel. Et ai appelé Sunrise pour leur expliquer, ce fut le début du cauchemard. 


Pourquoi faire simple ? : Après moultes explications ils ont d'abord enlevé 100.- de cette dette, puis après d'autres téléphones de ma part, finalement retiré 200.- de la facture du mois d'août, mais en même temps sur la facture de septembre il a été rajouté encore +100.-CHF, comme si je n'avais renvoyé que la moitié du matériel. Appels, explications et j'accepte de payer -par virement électronique- en deux fois mon estimation (basée sur la facture de juillet) des factures pour août et septembre pour soi-disant débloquer la situation. Puis je reçois un mail rappel assorti d'une menace de blocage de compte et de frais de rappel (30.- ils s'embêtent pas). Appels, explications, on me dit que c'est bon et... le mois suivant rebelote : rappel, menace, frais, appel, explications et le mois suivant, l'histoire se répète jusqu'à ce mois de janvier ou cette fois, après mes explications en deux fois car la dame m'a rappelé le lendemain et je lui ai fourni le ticket de preuve de l'envoi du colis, Sunrise me bloque le réseau téléphonique. Appels et explications ce lundi mais j'ai l'impression que l'on ne parle pas la même langue (cette opératrice veut retirer les frais de rappel de ma facture mais ce n'est pas le problème vu que je n'en ai pas payé, veut me faire payer les 100.- mais les retirer de ma prochaine facture et m'envoie la facture du montant qu'il leur -soit-disant-manque) bref, je n'ai pas du tout confiance et ne vais pas rentrer dans ce jeu. Je suis à bout de nerfs et espère la fin de ce calvaire. Je précise que j'ai chaque mois depuis septembre payé la facture normale et attendue pour les services que j'utilise selon le contrat qui me lie avec Sunrise.


Mon attente est simple : Qu'on efface cette dette de 100.- restante que je n'ai jamais dû à Sunrise, et que cesse ainsi ce harcèlement de leur part. Et à cela j'exige un remboursement du service que je paie auquel je n'ai pas eu droit durant 3 jours (réseau téléphonique bloqué!). De plus pour tout le temps passé à téléphoner à des opérateurs parfois capables, parfois non, mais toujours sans résultat, ainsi que pour l'usure de mes nerfs à cause de ce harcèlement, des excuses et un bon geste seraient le minimum commercial attendu.

  • Remboursement CHF 12.-
  • Echange
  • Excuses
  • Autre Règlement de l'embrouille comptable

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Sylvain Melet 23.01.2023

Continuation de la plainte "Embrouille comptable" : Sunrise me demande mes numéros de client et de téléphone . Mes nom, prénom, et adresse ne suffisent pas. Donc voici : N° de client 8108194309, n° de téléphone : 0797231755.

Les attentes
  • Remboursement CHF 12.-
  • Excuses
  • Autre Règlement de l'embrouille comptable

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Sylvain Melet 25.01.2023

Fin de la plainte. Après avoir discuté avec une personne de leur service WeCare, qui m'a rappelé après avoir regardé le dossier, tout est finalement rentré dans l'ordre avec les excuses attendues et un geste commercial de leur part.

Finalement je suis (enfin) satisfait. Très.

Merci plaintes.ch.

Après avoir obtenu la réparation du mic-mac comptable et des excuses et en sus un geste commercial satisfaisant, le soulagement l'emporte. Puis la satisfaction d'une injustice réparée. Il faut aussi dire que ma dernière interlocutrice de chez Sunrise s'est révélée for capable. Merci plaintes.ch