Colis volé , non remboursé, non recherché
La plainte
Colis volé par le postier je suppose car j'ai reçu un avis de retrait , mais elle allant a la poste les employées étaient dans l'impossibilité de le trouver , j'ai donc contacté la poste via Whatapp , la personne a été très compétente en me proposant un remboursement du colis , mais je n'ai jamais eu plus de nouvelle concernant le remboursement.... encore une chose quand je suis passé une deuxième fois pour voir si il avait retrouvé le colis a l'office de poste un jour après , il m'on dis que le livreur ne travaillais plus pour eux .................... très bizarre pour finir il faudrait simplifié la recherche de colis celui ci venant de Singapour je pense qu'en tant que destinataire nous devrions avoir le droit de lancer une recherche ,et non pas simplement l'expéditeur , allez expliquer a quelqu'un a l'autre bout du monde une procédure longue et fastidieuse … de plus le suivi l'envoi été clos sur post.ch sans résolution
Les attentes
- Remboursement CHF 240.-
- Explications
- Autre recherche du colis
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 25.01.2023
Cher client,
Votre contrariété est compréhensible et nous regrettons les irrégularités survenues dans la distribution du courrier à votre adresse. Il est clair que ce genre d'incident ne devrait pas survenir.
Afin d'améliorer nos services, c'est volontiers que nous avons transmis une réaction auprès du personnel compétent. En cas de perte en Suisse d’un envoi international, le droit à une indemnité revient à l’expéditeur car c'est lui qui a conclu un contrat de transport. En tant qu'acheteur d'une marchandise payée à l'avance et non reçue, vous devez adresser votre demande de remboursement au vendeur, avec qui vous avez conclu un contrat d'achat. Par ailleurs, si vous avez payé par le biais de PayPal/cartes de crédit vous disposer normalement d’une protection en cas de non-livraison.
Selon nos données, vous avez déjà payé les frais de dédouanement. C'est volontier que nous vous remboursons ces frais. Nous vous invitons à nous indiquer votre numéro IBAN.
Nous réitérons nos excuses et espérons maintenir votre confiance en nos services.
Veuillez recevoir nos meilleures salutations.
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