Histoire d'une commande de matelas
La plainte
J'ai commandé un matelas 180x200 chez Emma le 23 août 2022. Il était mentionné que le délai de livraison se situait entre 15 et 20 jours ouvrables.
Afin que la commande puisse être finalisée, j'ai payé l'entièreté du montant par versement bancaire le 24 août 2022. Le 31 août 2022, n'ayant pas reçu de confirmation de payement pour cette somme importante (CHF 1'159.60), j'ai contacté le service client mentionné au bas de mon mail de confirmation de commande. Le service était uniquement en allemand. Cela disait que si j'avais des questions en rapprot avec ma commande je devais taper le 1 et si j'avais besoin de conseils pour un produit je devais taper le 2. En tapant le 1 j'ai attendu deux fois plus de 10min sans jamais de réponse. J'ai donc essayé le 2 et là, après à peine 10sec, j'avais quelqu'un qui prenait mon appel. J'ai bien entendu demandé à parler à quelqu'un qui parlait français et j'ai pu attendre encore pour que finalement cette personne me contact plus tard par mail.
Il me demandait d'envoyer une confirmation de payement, ce que j'ai fait le jour même. Le lendemain, je reçois un mail me disant qu'il avait bien pris note et qu'il transmettait à ses collègues des finances.
Le 02 septembre 2022 je reçois un mail me disant que mon payement n'a toujours pas été reçu. Je récris alors un mail le jour même au service client pour demander ce qu'il en est. Je reçois un mail automatique le 07 septembre 2022 avec la confirmation de mon payement.
Le 09 septembre 2022 je reçois une réponse du service client à mon mail du 02 septembre 2022 me confirmant le payement et me disant que mon matelas serait livré entre le 28 septembre et le 6 octobre.
Le 13 octobre 2022 je reçois un mail me disant que mon colis est retardé sans date. Je rappelle alors le service client en allemand, tape 1, attends 20min, recommence, tape 2 pour être prise rapidement. Je suis alors renvoyé dans les bons services et là quelqu'un me dit que mon matelas sera livré le 20 octobre sans faute.
Le 25 octobre 2022, je reçois un mail me disant que mon colis arrivera bientôt car il a été remis au transporteur. Je reçois avec ceci un lien pour suivre mon paquet mais celui-ci ne fonctionne pas.
Je retourne sur l'ancien mail qui mentionnait que mon colis serait retardé et vois que la date a changé, la livraison est prévue entre le 08 et le 09 novembre 2022.
Le 10 novembre 2022, je reçois un mail me disant que mon ticket allait être fermé et que si j'avais encore un problème avec ma commande je devais répondre à ce mail. Ce que je fais dès le lendemain avec un ultimatum. Je leur exige d'être livré ou remboursé dans les 10 jours et je souhaite une confirmation écrite de leur part. Je reçois le jour même deux mails me disant que mon cas allait être traité et que ma commande n'était certainement pas perdue. J'ai alors répondu que comme mentionné dans mon précédant mail, si je ne pouvais pas être livré d'ici au 21 novembre 2022 j'exigeais l'annulation et le remboursement total de ma commande ainsi qu'une confirmation d'ici au 14 novembre. Depuis cela, je n'ai plus eu aucune nouvelle de leur part. Le 15 novembre 2022 je les ai relancé. Et pour finir, le 19 novembre 2022, je leur ai précisé que passé le 21 novembre 2022 je ferais part de mon expérience à la Fédération Romande des Consommatrices et toujours aucunes nouvelles de leur part.
C'est ce que j'ai fait, et ils m'ont conseillé de leur envoyer une lettre recommandée en précisant que j'exigeais mon remboursement. Le 06.12.2022 ma lettre recommandée est partie en leur laissant 5 jours ouvrables pour faire un versement, ce qui évidemment n'a pas été fait. Le 20 novembre reçois alors un appel de leur entreprise me disant, qu'ils ont bien reçus ma lettre et qu'ils s'excusent. Ils m'ont alors demandé ce qu'ils pouvaient faire pour moi. Je leur ai à nouveau exiger mon remboursement. J'ai alors reçu le jour même un mail de confirmation stipulant que le versement se ferait dans les 3 à 14 jours ouvrables. Le 12 janvier n'ayant toujours rien reçu, je les relancent par mail. Uls me répondent le jours même en s'excusant et en me disant qu'ils remontaient mon cas au service des finances. Je leur ai répondu qu'ils n'avaient vraiment aucun respect pour leur clients et que j'allais les dénoncer en justice. Je me suis renseigné auprès de l'office des poursuites mais ils n'ont malheureusement aucune adresses aux registre des commerces suisse. Depuis cette date, je n'ai évidemment plus aucune nouvelles de leur part. Je me sens complètement demunie et ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai la sensation de me battre contre des moulins.
Les attentes
- Remboursement CHF 1159.60.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.