Mixeur Rotel - Lame défectueuse

Alain Massarenti Rotel AG 30.01.2023 Signaler Plainte signalée

Depuis toujours, lors d'achats de petit électroménager, nous donnons notre préférence à la marque Rotel. Cette entreprise Suisse a toujours été synonyme pour nous de produits de qualité.


Aussi, lorsque courant 2020, nous envisageons l'achat d'un mixeur, nous lançons naturellement notre dévolu sur un modèle de la marque.


Aujourd'hui, nous constatons que la lame du mixeur est rouillée, comme vous pouvez le constater sur les photos en pièces jointes. Contactés, en précisant que nous étions de fidèles clients de la marque, Rotel nous répond que la garantie légale de 2 ans étant échue depuis plus 6 mois, nous devrons prendre en charge le prix de la lame de remplacement : 18.- pour la pièce et 12.- pour les frais de port. Même si l'article en question nous a coûté 45.20 à l'achat, ce n'est pas ce qui nous désole le plus.


Nous sommes bien plus outrés par le fait que Rotel ne propose pas un geste commercial au vu de la défectuosité constatée. Qu'une lame en acier inoxydable, d'un équipement de cuisine sensé être de qualité et en contact avec des aliments, présente des traces de rouille, il nous apparaît clairement qu'il s'agit d'un vice de fabrication.


Au vu de ce qui précède, nous demandons un geste commercial à Rotel pour la prise en charge exceptionnelle du remplacement de la lame défectueuse. Merci par avance !

  • Echange

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Merci infiniment de votre retour qui me convient parfaitement. Je continuerai dès lors à apporter toute ma confiance aux produits Rotel.