6 mois d'attente pour un remboursement confirmé...

Gaëlle Baha Asendia Press Edigroup SA 09.02.2023 Signaler Plainte signalée

Après avoir renouvelé mon abonnement au magazine Happinez en mai 2022, je ne l'ai plus jamais reçu et ai appris qu'il n'était plus édité. Edigroup m'a proposé un autre magazine, que je connais et qui ne me plaît pas, j'ai donc demandée à être remboursée pour l'abonnement payé et finalement indisponible. Le 30 août, on m'a confirmé la demande de remboursement par mail et j'ai envoyé mes coordonnées bancaires. Le 3 septembre, on me confirme la transmission de ces coordonnées au service comptabilité. Le 5 octobre, suite à une relance de ma part, on me reconfirme le remboursement "la semaine prochaine". Le 2 novembre, nouvelle relance de ma part, puis confirmation le 5 novembre d'un remboursement "la semaine suivante". Le 20 novembre, toujours rien, je relance, et reste cette fois sans réponse. Le 2 janvier 2023, j'envoie un courrier recommandé par la Poste, avec copie de l'historique des échanges mails. Nous sommes le 7 février 2023, cela fait bientôt 6 mois que j'attends mon remboursement. Des excuses j'en ai eues, des explications aussi (nous ne faisons les paiements qu'une fois par mois, nous nous excusons pour le désagrément, nous sommes sincèrement désolés, blablabla...).


Je suis consternée de devoir venir jusque sur plaintes.ch.

  • Remboursement CHF 83.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Après quelques semaines de harcèlement intensif par mail de ma part, Edigroup a fini par me rembourser, non pas la totalité, ils ont retenu 4,25 chf, j'imagine sous prétexte de "frais administratifs" ou autre. Je suis consternée du déroulement de ce remboursement, dans le fond comme dans la forme.