renouvellements automatiques douteux et fibre bridée dans ma région
La plainte
J'ai découvert il y a quelques jours après une discussion avec un ingénieur informatique du canton que la concession utilisée par Sunrise dans mon village pour la fibre optique était bridée, et que malgré mon abonnement (le plus gros proposé), je ne pouvais pas accédé à l'entier de la vitesse possible avec la fibre pour des raisons d'accords entre fournisseurs. Chose qui ne m'a jamais été communiquée avant signature. Après un test de vitesse, j'appelle la hotline, une opératrice me confie que la technologie n'est simplement pas disponible dans mon village, ce qui est faux, elle est disponible, mais simplement pas pour Sunrise. Je décide alors de résilier mon abonnement, convaincue d'être dans mon bon droit, et là, j'apprends qu'en acceptant le nouveau modem reçu (sans aucune demande de ma part) il y a quelques mois, et en demandant un rabais parce que la débit internet est catastrophique , mon abonnement a été renouvelé automatiquement pour 24 mois.
Pareil pour l'abonnement de téléphone de ma fille, signé avec un rabais de 50% pour le service Young unlimited, en décembre ma fille de 13 ans reçoit un sms qui lui dit que son abonnement passe à 100% du prix. J'appelle la hotline qui applique à nouveau le rabais, et voilà que je réalise que l'abonnement est renouvelé pour 12 mois...
PIRE, j'appelle pour demander 3 jours durant des explications et des dates de résiliations claires, puisque sur mon application apparaît la mention "résiliation possible dès aujourd'hui", l'opérateur me dit qu'il me renvoie le contrat par mail... je reçois bien un mail daté d'aujourd'hui qui confirme ma nouvelle commande pour intervenez et TV!!!!! Voilà une heure que je patiente au téléphone pour savoir si on a à nouveau renouvelé mon abonnement pour 24 mois sans mon consentement, mais plus personne ne répond, ni sur le chat, ni ailleurs.
Impossible de trouver une adresse mail de contact pour une réclamation d'ordre juridique.
J'attends donc des réponses avant d'activer ma protection juridique.
Les attentes
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.