Fibre optique
La plainte
En Veveyse, sur la Commune de St-Martin l'installation de la fibre optique va se faire selon un communiquer de notre conseil communale, mais que fut notre surprise lorsque ce que nous avons appris que nous ne disposerons pas de cette nouvelle technologie efficace et rentable et économique ( nous disposons actuellement d'une antenne parabolique avec des bouquets exorbitant) d'un côté on nous dit que cela n'est pas possible étant donné que nous ne disposons pas de l'électricité sous terre hors celle-ci est depuis plus de 10ans et de l'autre on nous dit que cela est trop onéreux, et nous payons billag au même tarif que les autres citoyens. Que pouvons nous faire?
Les attentes
- Explications
La réponse
Groupe E 11.02.2016
Cher Monsieur Michel,
Nous avons transmis votre message à la société ftth fr SA, responsable pour le déploiement de la fibre optique dans le canton de Fribourg. Veuillez trouver sa réponse ci-dessous:
Il nous est difficile de nous prononcer avec certitude sans connaître votre adresse exacte, mais il est probable que vous habitiez un immeuble situé hors d’une zone à bâtir. Durant la première phase de construction, le déploiement du réseau de fibre optique est concentré en priorité dans les zones résidentielles, artisanales, commerciales et industrielles. Nous intégrons parfois, dans la mesure du possible, des bâtiments situés hors de ces zones, pour autant que certains paramètres de densité, d’éloignement et de qualité des infrastructures le permettent. Or, dans votre cas, l’une ou plusieurs de ces conditions ne sont vraisemblablement pas remplies.
Toutefois, à long terme, nous avons l’ambition de raccorder tous les bâtiments habités du canton de Fribourg. Dès lors, nous n’excluons pas d’intégrer votre immeuble dans une phase de construction ultérieure.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 026 352 65 65 ou par e-mail à l’adresse [email protected] pour toute information complémentaire.
En vous remerciant de votre patience et de votre compréhension, nous vous prions d’agréer, cher Monsieur Michel, nos meilleures salutations.
ftth fr SA