Mise en poursuite pour achat réglé sur un site marchand
La plainte
Fin septembre 2022, j'effectue un achat en ligne sur le site marchand de Tommy Hilfiger pour un montant de 141.81.-. J'opte pour un paiement à 30 jours sur facture via l'entreprise allemande RatePay. N'ayant pas reçu les coordonnées de paiement de RatePay, je contacte le service clientèle de Tommy Hilfiger, lequel me fournit une facture à régler sur leur compte au Luxembourg (JP Morgan). J'effectue ce paiement en ligne à fin octobre, acceptant de prendre à ma charge une taxe de 3.- pour frais à l'étranger.
En date du 23 février, je reçois une mise en poursuites demandée par l'entreprise de recouvrement EOS Schweiz mandatée par RatePay, Tommy Hilfiger ne leur ayant pas communiqué la bonne exécution du paiement. Je recours contre cette mise en poursuites et fournit à EOS Schweiz la preuve de mon paiement.
Un mois plus tard, soit en date du 20 mars 2023 et après une relance, je reçois une réponse négative de la part d'EOS Schweiz me demandant de payer 256.31 (intérêts et frais ainsi que le montant de l'achat d'ici au 30 mars. L'entreprise me prie de contacter Tommy Hilfiger pour qu'ils puissent attester la preuve de mon paiement.
Les attentes
- Autre Annulation de facture
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.