Modification nom de famille sur billet d'avion
La plainte
Samedi 25.02.2023 - Réservation séjour + vols en Thessalonique du 23.09.23 au 07.10.23 sous mon nom de famille actuel. Mon compagnon a souhaité me faire une surprise.
Dimanche 26.02.2023 - J'ai envoyé un mail indiquant que mon passeport est au nom "de jeune fille" usage "nom actuel".
Lundi 27.02.2023 - Réception d'un mail de Migros-Ferien indiquant que : Comme il s'agit d'un nom complètement différent, il n'est pas possible de le corriger. Le billet d'avion existant doit donc être annulé avec 100 % de frais et un nouveau billet doit être acheté. Un nouveau billet doit être réservé. Actuellement, un nouveau vol coûte 437.30 CHF (prix et disponibilité sous réserve.) pouvons-nous annuler le vol et réserver un nouveau billet ? Merci beaucoup pour votre réponse
Lundi 27.02.2023 - Après que j'ai pris contact par téléphone et reçu une réponse de non-recevoir, j'ai me suis permise de consulter le site de la compagnie d'aviation et j'ai vu que le changement de nom est autorisé dans des cas particuliers, moyennant un supplément. D'autant plus que j'ai réagi moins de 24 heures après la confirmation. J'ai mentionné que nous essayons de voir directement avec la compagnie avant de faire quoi que ce soit.
Mardi 28.02.2023 - Réponse de Migros-Ferien : nous vous remercions de votre e-mail. Nous ne tenons à votre entière disposition pour toutes questions complémentaires. Meilleures salutations - Rien de plus.
Vendredi 10.03.2023 13h35 - J'ai expliqué par mail que nous avons pris contact avec la compagnie aérienne en Grèce. Elle m'a indiqué qu'elle ne peut pas changé le nom car la réservation a été faite par l'intermédiaire de Migros-Ferien. La compagnie aérienne m'a demandé que cette modification soit faite par Migros-Ferien, ne pouvant pas agir directement sur ma demande.
Vendredi 10.03.2023 14h13 - J'ai reçu que la demande a été relancée au service de vol, mais qu'ils ne peuvent malheureusement rien faire, ce sont les règles.
Au vu de l'heure à laquelle j'ai envoyé le mail et j'ai reçu la réponse, est-ce que le cas a vraiment été discuté avec la compagnie aérienne ?
Selon mes différents mails, j'ai toujours été ouverte à la discussion et à payer d'éventuels frais pour cette modification.
Mais racheter un billet alors que mon premier billet sera annulé avec 100% de frais 7 mois avant le départ, je trouve cela excessif. Aucun geste commercial n'a jamais été proposé.
En fait, j'attends de Migros-Ferien soit ouvert à la discussion et propose une solution à l'amiable et commerciale. Sachant que la compagnie aérienne ne s'est pas montrée fermée à ma demande...
Les attentes
- Autre Adaptation du nom de famille sur titre de transport faisant partie d'un séjour complet.
La réponse
Vacances Migros / Migros Ferien 05.04.2023
Bonjour
Nous vous remercions pour votre message. Nous vous contacterons volontiers par téléphone.
Meilleures salutations
Vacances Migros