IP TV Box Sunrise et débit Internet lent / très lent / coupure de son TV.

Sébastien Sunrise 05.04.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


j'ai souscrit un abonnement chez Sunrise pour TV / Internet / Tel Fixe / 2 Mobiles a la fin de 2022.


De base j'avais expliqué au conseiller clientèle que nous avion comme technologie pour internet, le téléréseaux avec notre operateur Voenergie SA avec environ 500mbs de débit internet, j'avais demandé a avoir un système chez Sunrise a l'équivalence sachant que nous avons une ligne téléphonique aérienne, on m'a certifié que tout irai au mieux avec un contrat pour 420 mbs de débit, des lors j'ai signé le contrat pour cette abonnement.


Mon contrat a débuté début Mars, fin Janvier j'ai reçu un Modem ainsi qu'une IP TV Box ainsi que (surprise) une antenne 5G a coller au vitre de mon domicile, le contrat ne faisait aucune mention d'une antenne 5G a installé a mon domicile. Début Mars j'appelle Sunrise pour la mise en service de tous les système et leur explique que je ne peux pas coller une antenne sur mon Vitrage sachant que c'est du triple vitrage est qu'il risque de se briser a contact de l'antenne, de plus je demande une explication de pourquoi je reçois cette antenne 5G sachant que nous avons une prise téléphonique, durant le téléphone on ma expliqué 5 fois de suite qu'il fallait coller l'antenne a mon vitrage malgré mon explication sur la possible rupture du vitrage. je n'ai pas collé leur antenne contre le vitrage mais je l'ai mise juste a coté d'une baie vitrée le témoin de signal était vert donc d'après le mode d'emploi c'était ok, je fini le reste de l'installation puis j'effectue un essai TV mauvaise qualité d'image le son coupe toutes les 5 secondes impossible de comprendre la moindre émission, connexion internet lente (très très lente) des lors Téléphone au SAV après beaucoup de discussion on m'explique que l'on peut passer par ma prise téléphonique mais que ce n'est pas la même technologie et qu'il faut faire venir un technicien de chez Cablex pour contrôler la ligne et faire l'enregistrement de la ligne mais que ce serai a mes frais, chose que j'ai accepté ( si mon débit Internet fonctionne Ok), des lors RDV avec Cablex.


Dans l'intervalle j'ai reçu un nouveau Modem le technicien de chez Cablex est venu faire l'installation il ma expliqué que le débit n'était pas optimum car la ligne n'était pas très récente. Essai de la TV Internet au début un léger mieux avec le débit internet mais la TV toujours des coupure du son et une qualité d'image pas optimum.


Téléphone SAV on vérifie ma ligne internet on m'explique que pour fonctionner correctement l'IP TV Box a besoin de 150mbs de débit est actuellement il vérifie environ 70mbs de débit mais que c'est ok pour lui, je lui explique que mon épouse commence le Télétravail prochainement et que nous avons besoin d'une connexion internet fiable il me répond que pour internet le débit que nous avons est suffisant pour travailler, concernant la TV il va me faire parvenir une nouvelle Box qui elle va fonctionner.


J'ai reçu la nouvelle Box vendredi 31 Mars Installation le 02 Avril  comme je l'avais craint le Son de la TV coupe toujours le débit Internet est de plus en plus médiocre donc je ne peux pas regarder la TV et surtout pas travailler avec Internet.


Ce que je demande de la part de Sunrise, sachant que leur part du contrat n'est pas respecté, c'est de soit trouver une solution rapide fiable et qui fonctionne concernant La TV et Internet, soit une résiliation du contrat avec effet immédiat et sans aucun frais aucun, concernant le contrat TV / Internet / Téléphone Fixe (Les 2 contrat Mobile fonctionne donc pas concerné a la condition que les prix reste pareil) Merci d'avance de votre réponse (si pas de réponse ou de solution avant le 28 Avril j'emploierai des moyen legaux).


Meilleures salutations Sébastien Monnier


 


 

  • Echange
  • Autre J'aimerai que mon système Internet fonctionne/ ou résiliation immédiate du contrat sans aucun frais

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Sunrise a répondu a mes attentes concernant cette plainte.