Correction nom passager
La plainte
'ai effectué en février une réservation confirmée auprés de eDreams réservation eDreams 11139513728. Le no. de réservation de la compagnie aérienne est RYFJNS vol LX1046 Genève Hambourg vendredi 30 juin départ 14h50 de Genève et retour vol LX1047 Hambourg Genève dimanche 9 juillet départ 17h25 A réception de la confirmation j'ai signalé à eDreams une erreur dans la saisie du nom de mon épouse qui doit être corrigé de Dorothée Heri à Dorothée LUSSI. (Heri est son nom avant mariage et il ne figure pas sur la carte d'identité).Après de nombreux Chatt avec edreams et des courrier mail échangés avec SWISS dont je joins les copies, je viens de revoir un courrier de eDreams qui, je cite "m'encourage à porter plainte contre la compagnie aérienne...." qui refuse de donner suite à la demande de correction du nom.
Copies des différents courriers : Swiss et eDreams:
MES CORRESPONDANCES AVEC SWISS
Mail reçu de swiss le 26 mars 2023
Cher Monsieur Lussi,
Merci pour votre retour.
Faisant suite à votre retour, nous vous informons que les noms écrits sur le billet doivent être identiques à ceux des documents de voyage. Par ailleurs, nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes :
Pour une correction de nom ou de prénom sur une réservation, nous facturons des frais de traitement de dossier de EUR 25. Afin de procéder à la correction, nous vous prions de nous faire parvenir les documents suivants :
- Copie de carte d’identité ou passeport.
- Copie du certificat de mariage.
Veuillez vous assurer que les pièces jointes soit en format ".pdf" ou ".jpg".
Une fois les documents en notre possession, nous serons en mesure de vérifier s'il s'agit de la même personne et vous aviserons la démarche à suivre pour le paiement des frais de modification.
Nous espérons que les informations fournies vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute autre demande.
Merci d'avoir choisi SWISS.
Salutations distinguées.
E*
Consultant
Customer Travel Services / R1C
Mail reçu de swiss le 28 mars 2023
Chère Monsieur Lussi,
Nous vous remercions pour votre message concernant le changement de nom relatif à la réservation RYFJNS.
Veuillez noter que vos documents ont été vérifiés. Veuillez contacter votre agence de voyage pour procéder au changement de nom.
SWISS reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
A**
Consultante
Customer Travel Services / R1S
Swiss International Air Lines Ltd.
[email protected]
SWISS.COM
---------- Forwarded message ---------
De : SWISS Contact Us <[email protected]>
Date: jeu. 6 avr. 2023, 22:59
Subject: RE: [EXT] Re: [EXT] Re: [EXT] Re: Questions d'ordre général et demandes de réservations (CID:vy00fp9hh38580mtgb)
To: Bernard Lussi <[email protected]>
Cher Monsieur Lussi,
Merci pour votre retour et veuillez excuser le retard de notre réponse.
Étant donné que seule l'agence de voyage doit corriger votre nom, veuillez leur fournir votre certificat de mariage ainsi que le passeport.
Nous espérons que les informations fournies vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute autre demande.
Merci d'avoir choisi SWISS.
Salutations distinguées.
E*
Mail reçu le 11 avril 2023 de swiss
SWISS Contact Us
11 avr. 2023 22:49 (il y a 9 heures)
À moi
Cher Monsieur Lussi,
Merci pour votre retour concernant la correction de nom.
Suite à votre demande, nous souhaitons vous informer que les billets émis par une agence de voyage sont traites directement entre celle-ci et la compagnie aérienne.
De ce fait, veuillez demander à votre agence de voyage de contacter notre support technique afin de les assister.
RépondreTransférer
Reçu le 10 avril de edreams
Chèr client,
Concernant votre réservation 11139513728 avec eDreams
Nous vous remercions de nous avoir adressé votre demande de changement de nom sur votre réservation.
Nous avons transmis votre demande à la compagnie aérienne (ci-après dénommée « contrôleur des données », à des fins juridiques) et avons insisté sur son obligation de rectifier votre nom enregistré de manière inexacte.
Malheureusement, le contrôleur des données n'a pas satisfait à votre demande. Il a refusé de procéder à ce changement, sur la base de ses propres conditions générales.
Nous considérons que, au regard de la loi, vous êtes en droit d'effectuer ce changement gratuitement. Toutefois, la décision de la compagnie aérienne (qui détient les données que vous souhaitez modifier) échappe à notre contrôle.
Nous vous encourageons à songer à adresser toute plainte éventuelle contre la compagnie aérienne aux autorités compétentes en matière de protection des données et/ou des consommateurs.
Merci de me donner des nouvelles
Cordialement,
Service Client eDreams
Les attentes
- Autre Correction du nom passager de mon épouse qui doit être Dorothée LUSSI et non Dorothée Heri
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.