concerne un appareil électro-ménager.

Martine Manise Bauknecht AG 17.04.2023 Signaler Plainte signalée

Concerne des plaques induction d'une cuisinière achetée en septembre 2019.


Dernièrement 2 des plaques n'ont plus fonctionné. J'ai appelé un dépanneur. La cuisinière est achetée neuve en 2018. Il s'agit du plan de cuisson à induction avec FlexiCook ( CTAI 6640FFS IN). 


Le dépanneur me dit qu'il s'agit d'une panne du système électronique et la réparation sera de 300 frs pour la pièce. Avec la main d'oeuvre cela fera 500 frs. Soit la moitié du coût d'un plan de cuisson. 


Bien sûr ils proposaient à l'achat un supplément de garantie de 2 ans supplémentaire, de 137 frs environ par année. Ce qui est totalement inutile vu le prix de ce supplément. 


Je trouve surprenant qu'à une époque où les jeunes (et moins jeunes) se collent les mains sur les routes ( ou dans les musées) pour favoriser la prise de conscience du changement climatique, rien ne soit fait pour l'obsolescence de nos appareils ménagers. 


On me propose bien sûr chez electrolux de changer de plan de cuisson car, disent-ils, lorsqu'on répare ce genre de choses, on se retrouve un bout plus loin avec la panne identique de l'autre côté. J'enrage quand je pense que tous mes électro-ménagers précédents ont été fonctionnels sans aucune panne pendant 28 ans pour la cuisinière , ou 37 ans pour mon congélateur. Mon séchoir à linge fonctionne encore très bien et il a 31 ans. La construction d'appareils électro-ménagers robuste est donc faisable. 


Que ces mêmes défenseurs du climat se rendent dans toutes ces entreprises pour revendiquer! Il y a à faire vu la tonne de déchets que cela occasionne. 


Merci pour votre attention et votre aide si elle est possible. 

  • Echange
  • Autre Garantie juste dépasseé

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.