Plainte concernant les frais internet facturés sans consentement

Estelle Salt Mobile 17.04.2023 Signaler Plainte signalée

Chère Madame, Cher Monsieur,


Je vous remercie de prendre en considération ma plainte concernant les frais internet de 250 CHF qui ont été facturés sur ma dernière facture datée du 11.04.2023 par SALT. Je suis surprise de constater ces frais, car j'ai acheté une carte eSIM auprès d'un fournisseur externe lors de mon dernier voyage à l'étranger, qui me donnait 6 Go de données pour seulement 35 CHF. De plus, nous avions un hôtel avec wifi, ce qui rend d'autant plus incompréhensible ces frais exorbitants.


En tant que cliente fidèle de SALT, j'ai toujours été invitée lors de mes précédents voyages à acheter des packs internet pour éviter les frais de roaming - DÉSACTIVÉS PAR DÉFAUT. Je n'ai jamais reçu d'information claire de la part de SALT m'indiquant qu'ils activeraient automatiquement des frais de 250 CHF sans mon consentement. Je suis choquée de me voir facturer une telle somme pour une si petite quantité de données, dont je ne comprends même pas l'origine !


En conséquence, je demande formellement l'annulation des frais de 250 CHF ainsi que le crédit des 16,67 Mo de données sur ma facture. Cette situation est inacceptable pour moi en tant que cliente fidèle de SALT. De plus, j'ai déjà contacté le service après-vente de SALT via la plateforme le 14 avril et j'ai reçu une réponse le 15 avril. Cependant, la proposition de geste commercial de 100 CHF accordée par SALT est insuffisante, car elle représente 150 CHF de moins que le montant facturé injustement.


Je tiens également à souligner que je ne suis pas satisfaite de votre explication selon laquelle vous n'êtes pas tenu d'informer les clients des frais en cours et que vous n'êtes pas responsable de l'utilisation faite depuis mon mobile. En tant que cliente fidèle de SALT, j'estime qu'il est de votre responsabilité de m'informer clairement des modifications apportées à mon contrat, notamment lorsqu'il s'agit d'activer automatiquement des frais de 250 CHF sans mon consentement désactivé jusqu'à présent.


J'attends de SALT qu'elle fasse preuve d'une considération complète vis-à-vis de cette situation et qu'elle prenne les mesures nécessaires pour rectifier cette erreur. Je propose que les frais de 250 CHF soient entièrement annulés. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou tout échange à ce sujet.


Je vous remercie par avance pour votre attention et votre assistance dans cette affaire.


Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de ma profonde gratitude.

  • Remboursement CHF 250.02.-
  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Salt a pris en charge la majeure partie de la facture. Nous vous remercions pour ce geste commercial.