Fonctionnement déplorable du système de paiement Gonser. Même commande débitée 3 fois.

Norbert François Gonser AG 19.04.2023 Signaler Plainte signalée

J'avais commandé une table de physiothérapie à 119.00 CHF. D'abord le système informatique m'a refusé mon identification à double facteurs pour la carte de crédit. Par contre la commande a bien été créée mais sans débit de la carte de crédit. J'ai donc écrit un émail pour annuler la commande. Ceci a fonctionné. J'ai repassé commande et voulais payer par Twint. Le système informatique m'a alors débité mon ancienne carte de crédit sans me prévenir tout en créant une commande disant que le paiement n'a pas été accepté. J'ai donc utilisé une autre carte de crédit, même scénario. Donc j'ai commandé à nouveau avec Twint qui a fonctionné cette fois. Quelques heures plus tard j'ai vu que les trois commandes avaient été validées et débitées. C'est à dire que le même article va m'être livré 3 fois. Après de multiples e-mails qui se retrouvent sans réponse, j'ai réussi a obtenir qu'une commande soit annulée et recréditée. Malheureusement je viens de recevoir l'avis de Gonser que je vais recevoir deux fois le même article et que les commandes ont été envoyées au transporteur. Je suis moi-même informaticien dans une très grande entreprise internationale. Je ne peux concevoir que Gonser ait un tel système informatique de paiement qui soit bourré de bugs ! De plus il n'y a pas de possibilité de contacter par téléphone qui que ce soit. Les e-mails sont traités dans l'ordre et ce qui s'est passé est la chose suivante: Il était trop tard pour agir car deux jours d'attente avant de lire mes e-mails et la marchandise était déjà envoyée ! Jusqu'à présent pas de réponse alors que j'écris cette plainte.

  • Autre Fonctionnement déplorable du système de paiement informatique Gonser

Gonser AG 19.04.2023

Bonjour


Nous vous remercions pour votre commentaire. Cependant, après plusieurs échanges avec notre magasin en ligne, nous avons pu trouver la solution qui vous convient au problème survenu (soit 4 commandes que vous aviez passées sur le site de notre magasin en ligne dont deux ont été payées avec deux différents modes du paiement). Ladite solution que vous avez acceptée dans votre e-mail du 19 avril à 10 heures 37 minutes vous a été envoyée le 19 avril à 9 heures 22 minutes


Nous restons à votre disposition en cas de besoin et vous souhaitons une bonne journée

J'ai bien reçu une réponse et nous avons trouvé un arrangement car je ne veux pas rentrer dans plus de complications. J'ai maintenant un code pour bon d'achat que je peux utiliser dans le futur. Je peux vivre avec ça. Néanmois ma plainte concernait le système informatique de paiement qui n'est pas fonctionnel et je le déconseille fortement. Utilisez le virement bancaire à l'avance. C'est à peu près la seule solution qui pourrait marcher je suppose. Surtout pas Twint ni les cartes de crédit. Comme info supplémentaire, cela fait une semaine que j'ai passé commande et toujours pas reçu la marchandise.