Remboursement d'une enchère de Fr. 420.- qui n'a pas été acceptée, mais prélevée par Edelweiss

Alain Reil Edelweiss Air 02.05.2023 Signaler Plainte signalée

Edelweiss a prélevé sur ma carte de crédit le montant de Fr. 420.- pour une enchère intitulée 'Edelweiss Upgrade-Anfrage' alors qu'elle n'a pas été acceptée et que nous avons voyagé aller et retour avec nos billets initiaux 'Economy Class'


Après l'envoi d'un premier mail, Edelweiss nous a répondu qu'il ne nous rembourserait pas et nous renvoie à je ne sais quel règlement. Surprenant, car l'offre mentionnait :  si l'enchère n'est pas acceptée par Edelweiss, vous conservez le billet original et aucun montant ne sera prélevé


Le 4 mars nous enregistrons notre vol pour Hourghada et comprenons que notre enchère n'est pas acceptée puisque nos bording pass Genève - Hourghada mentionnent Economy Class  (seat 6A et 6B), et plus tard, idem pour le retour. (seat 30A et 30B).


Lorsque je contrôle ma facture banque mensuelle, je constate que Edelweiss m'a prélevé Fr. 420.-. Ce retrait n'était pas autorisé car Edelweiss n'a pas émis de billets upgradés pour l'aller et le retour. 


Nous avons envoyé un second mail le 15 avril 2023 à Edelweiss pour expliquer plus en détail la situation et demander le remboursement, mais à ce jour, nous sommes toujours dans l'attente de leur réponse.

  • Remboursement CHF 420.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.