Actes de défauts de biens

Didier Verdon Intrum Justitia AG 03.05.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Je suis à l’assurance-invalidité depuis plusieurs années maintenant, malheureusement j’ai accumulé des dettes suite à mes problèmes de santé, j’ai tout perdu matériellement, il y a pas de mots pour décrire ce contexte douloureux.



Dernièrement, je prends contact avec Intrum pour payer deux actes de défaut de biens qui apparaissent sur mon extrait du registre des poursuites. Ensuite je demande la procédure pour pouvoir radier les deux actes de défaut de biens, on me répond que ce n’est pas possible car comme j’a des anciens actes de défaut de biens, il faut régler la totalité pour bénéficier de cette radiation, je demande simplement la radiation des deux actes de défaut de biens quand les deux paiements seront effectués, pas le reste. Je trouve scandaleux d’agir ainsi, surtout sur la faiblesse de ma santé, car j’exige que si j’effectue les deux paiements, ça devrait être radié automatiquement, sans taxe supplémentaire également.


C’est inacceptable de subir ça, je fais tout pour retrouver un peu de joie dans ma vie, à croire cette société de recouvrement, l’argent c’est la priorité. 


Belle journée 


M. Verdon 


 


 


 


 


 

  • Excuses
  • Explications

Intrum Justitia AG 03.05.2023

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par la biais de cette plateforme en ligne.


Une quittance de l'acte de défaut de biens est tout à fait possible après le règlement de la créance.


Il en va toutefois autrement des radiations de poursuites. La radiation d'une poursuite n'est effectivement possible qu'après le règlement de toutes les créances ouvertes et contre une taxe de CHF 100.00 par radiation chez nous.


Vous pouvez volontiers nous communiquer votre proposition de paiement par téléphone ou par écrit, par e-mail ou par courrier. Nous l'examinerons ensuite.


Merci d'en prendre bonne note.


A.Schmid
Complaint Manager

Bonjour, Merci pour votre message. Votre réponse est inadmissible, si je paie deux actes de défaut de biens, vous ne pouvez pas me dire que vous ne pouvez pas radier les deux, c’est inhumain, je ne comprends pas votre fonctionnement dans cette société de recouvrement, vous osez encore demander un supplément de 100.- par radiation, c’est honteux. Votre devise c’est l’argent, ça se confirme encore une fois malheureusement. Belle journée M. Verdon