Mise en demeurre injustifiée et des interlocuteurs de très mauvaises foi
La plainte
Bonjour,
J'ai été mis au recouvrement par FedEx pour une facture, d'une part déjà payée et d'autre part reçue en allemand.
Je leur ai demandé de me transmettre la facture en français afin que je puisse prendre connaissance du contenu, mais ma demande est restée sans réponse.
Quelques semaines plus tard alors que la facture avait été payée entretemps, je reçois une facture de recouvrement de la société Debitors.
J'avais une solvabilité sans reproche à ce jour avec ladite facture de recouvrement, j'ai eu une entrée dans la base de données de CRIF ce qui a impacté ma solvabilité sans compter le temps perdu avec les échanges.
FedEx m'avait affirmé qu'ils n'ont reçu aucun paiement, je leur ai donc transmis un relevé bancaire du paiement.
Suite à cela, je n'ai reçu aucune excuse de leur part et quand la société Debitors leur demande des informations. Le service FedEx Invoice Adjustment me renvoie sans cesse le même courriel en me demandant des informations que je ne possède pas.
De plus, lors de ma demande initiale, j'avais bien expliqué la problématique et par mauvaise foi, ils souhaitent que je formule à nouveau une demande alors qu'il est possible de constater, dans un échange avec la société Debitors, que le service concerné de FedEx est bien au courant du dossier.
Et pour finir, la cerise sur le gâteau, bien que des discussions est toujours en cours, Debitors ne cesse de m'envoyer des rappels, la fameuse tactique qui est de mettre les consommateurs sous pression.
Avec mes meilleures salutations.
Les attentes
- Excuses
- Autre Clôure du dossier chez Debitors et suppression de la base de données de CRIF
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.