Résiliation suite à un décès : le parcours du combattant
La plainte
Un an et demi après ma mère, mon père est décédé fin septembre 2022. Au fur et à mesure qu'arrivaient des factures les concernant, j'ai envoyé des lettres de résiliation aux organismes et entreprises, dont Sunrise, en octobre 2022.
Les factures continuant d'arriver, et ayant appris par le journal Bon à Savoir que Sunrise ne tenait pas comptes des courriers - alors que sur les factures rien ne l'indique, il n'y a qu'une adresse postale, aucun n° de téléphone à contacter ! - , j'ai appelé Sunrise fin janvier 2023. La personne atteinte, très aimable, était un peu gênée quand je lui ai demandé quelle serait la réaction de Sunrise si ses clients adoptaient la même attitude et refusaient de prendre en compte les courrier reçus... Et elle m'a dit qu'elle allait annuler toutes les factures et clore les comptes Sunrise de mes parents.
Effectivement, Sunrise UPC a envoyé dans les jours suivants deux courriers de confirmation de résiliation.
Le problème est que non seulement des factures continuent d'arriver, mais que Sunrise a mandaté Intrum, une société de recouvrement de créance, dont j'ai trouvé le courrier en allant vider la boite aux lettres de mes parents. Sur la recommandation de Bon à Savoir, j'envoie donc en parallèle à cette plainte un recommandé à Intrum contestant leur rappel, avec une copie en recommandé à Sunrise.
Je n'attends pas d'excuses particulières pour le temps perdu à faire ces démarches. Mais je demande instamment que Sunrise change sa manière de faire, tienne compte des courriers qui lui sont adressés - comme cela est la règle ordinaire dans un contrat entre partenaires de bonne foi - et agisse comme tout autre entreprise lorsqu'on lui signale un décès, c'est-à-dire avec rapidité, efficacité, et amabilité.
Les attentes
- Autre Changement de manière de faire
La réponse
Sunrise 15.05.2023
Cher Monsieur Kunzler
Nous vous remercions pour votre requête et vous prions d'accepter nos regrets pour les désagréments rencontrés. Afin de vous offrir une solution satisfaisante, notre service qualité se fera un plaisir de vous contacter ces prochains jours.
Cordiales salutations.
Sunrise UPC