prix à vie veut bien dire pas de changement de prix durant la durée du contrat de 720 mois
La plainte
En décembre dernier, j'ai acheté, comme de nombreuses personnes, l'offre Qoqa de sunriseQ pour un abonnement mobile au prix de 39.-/mois pour une durée de 720 mois. En mai, Qoqa nous informe que malheureusement suite aux modifications des conditions générales, au 1er juillet 2023, Sunrise peut et va adapter les tarifs en cours de contrats et il peut le faire 1 fois par année. Sunrise argumente cette augmentation en lien avec l'inflation.
Sur ce coup, le client est vraiment lésé et tout ceux-ci ressemble vraiment à une arnaque et à une publicité mensongère. Car l'offre était marquée noir sur blanc que le tarif serait de 39.-/mois à vie. Sunrise affirme que l'offre à vie concerne uniquement le "rabais" et non sur le prix. Donc il peut augmenter le prix de basse de l'abonnement. Mais, sur les documents et descriptif de l'offre Qoqa, il a bien été vendu comme le prix à vie et non le rabais! Je souhaite pouvoir bénéficier du prix affiché lors du contrat de vente.
Avec de telles pratiques, le consommateur n'a-t-il plus de droit et de moyen de se défendre? Et doit accepter de payer toujours plus?
Les attentes
- Explications
- Autre respect des termes du contrat au niveau du prix de l'offre à vie
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.