Remboursement et excuses pour la pietre qualité du service

Thierry Kouam UPS 22.05.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Mise en contexte


Le 14 décembre 2021, j’ai acheté un téléphone iPhone reconditionné sur le site web https://www.alloallo.com/. 


Lors de la réception, le téléphone qui a en apparence est très joli et propre a un problème de batterie. Après plus de 08 mois de discussion et d’attente, j’ai enfin reçu un bon de retour du produit pour l’un des entrepôts de AlloAllo en France.


C’est ici que UPS entre en compte.


Mauvais service de la part de UPS (mauvaise formation ou incompétence?)


Je me suis rendu le 16 août 2022, dans votre local UPS de Vernier Village pour retourner le téléphone avec le bordereau de retour enfin produit par AlloAllo.


Mais il se trouve que le colis va faire l’objet de relances dont un mail  à UPS le 19 août 2022, mais je n’en ai jamais été informé.


Numéro de tracking: 1ZX20Y849191301258


Après plusieurs semaines d’errance, mon colis m’est retourné le 08 septembre 2022.


Et ce n’est pas terminé, lorsque j’appelle le service client pour demander pourquoi mon colis est retourné, j’ai droit à des observations comme quoi la facture était absente, etc… bref, rien de compréhensible. J’ai fait au moins trois appels, et un de vos employés a promis de me rappeler, et il ne l’a plus jamais fait.


Et entretemps, j”ai reçu une facture de la part de UPS, sans en comprendre le sens, sûrement pas pour la qualité de service, si vous le permettez.


Alors, le 15 octobre 2022, je me suis rendu PHYSIQUEMENT dans votre bureau de Vernier: Chem. des Coquelicots 9, 1214 Vernier, avec 3 intentions:


Rencontrer un agent pour qu’il m’explique enfin pourquoi mon colis est retourné.
 Comprendre pourquoi je n’ai pas été contacté lorsque UPS a recu un mail des douaniers français?
Comprendre pourquoi je dois payer deux fois (Facture UPS, et repayer pour renvoyer enfin le téléphone abimé) les erreurs qui sont manifestement dûs à la mauvaise formation sur le service client et la qualité de service d’un ou plusieurs employés de UPS?
A ce jour, une seule réponse m’est donnée: il semble que mon colis est retourné par qu’un douanier français estime que la valeur est erronée. Est-ce possible de s’assurer qu’effectivement ce douanier a eu accès à l’information qu’il s’agit d’un retour de produit, et a eu accès à la facture?


Aussi, est-il possible de faire une enquête pour comprendre pourquoi et comment tout s’est mal passé? 


Ceci est d’autant plus important que la même conjonction de facteurs peut se reproduire, et mon colis être retourné une fois de plus.



Et d’autre part, j’estime que la prestation n’a pas été faite par UPS de façon professionnelle et satisfaisante, et je ne comprends pas pourquoi je dois payer la facture que vous m’avez envoyée, et ensuite payer à nouveau pour retourner mon colis à l’entrepôt.


J'ai payé suite à votre rappel, mais je demande un remboursement au terme de vos investigations.


J'ai finalement payé La Poste Suisse pour re-expédier le colis à la même adresse. Comment expliquer que UPS n'ait pas réussi à le faire? Qui a mal fait son travail?


Je souhaite être remboursé de la facture de 34,30 Fr, ainsi que les frais de renvoi via la Poste de 25 Fr, soit 59,3 Fr.


Je ne prends pas en compte tous les tracas dus à la mauvaise qualité du service, ni le temps de travail consacré à suivre ce dossier avec tous vos employés.


 



Pièces jointes:



  1. Bordereau UPS de retour produit par AlloAllo

  2. Code barre du produit avec justificatif du problème

  3. Facture réclamée par UPS (payée, mais dont je demande le remboursement)

  4. Copie de suivi du courrier chez UPS

  5. Facture du téléphone dont la copie était avec le colis

  6. Facture FEDEX lors de la première entrée en Suisse (au cas ou il s'agit de dédouaner le colis)

  7. Facture de La Poste Suisse (dont je demande le remboursement)


 Merci d'avance,


 

  • Remboursement CHF 59.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.