Assura a vendu autre chose que le complément LAMal accident et ne répond pas à mon courrier

Claudine Waespe Assura 30.05.2023 Signaler Plainte signalée

Je suis totalement consternée


Lors de ma réunion le 01.07.2021 à 09:00 dans les bureaux à la route du Petit-Moncor 1D, Villars-sur-Glâne, ayant pour but d'adapter mon contrat à la cessation de mon activité professionnelle, entre autres la couverture d'accidents, la conseillère Madame Z* m'a fait souscrire Previsa Plus. Or, après avoir atteint l'âge de la retraite officielle j'ai reçu un courrier par leur espace client que je devrais obligatoirement être assurée contre les accidents sauf si je continuais mon activité professionnelle. J'ai répondu à ce message par l'espace client en uploadant le 05.02.2023 une lettre pdf au même endroit que les autres documents tels que les factures. Après avoir constaté que cet envoi n'était pas traité (mais aujourd'hui marqué comme tel), j'ai appelé et il m'a été répondu que par ce portail uniquement les factures étaient prise en compte et j'étais instruite de passer par la rubrique "Besoin d'aide" (toute en bas de la page d'accueil du portail client, ce qui faut vraiment savoir !).


J'ai donc refait une lettre, signé et scanné pour la remettre par ce biais le 24.04.2023 ce qui a été confirmé par un mail automatique. Malgré me appels, entre autre celui du 12.05.2023 lors duquel on me promettait de me rappeler très rapidement, je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai encore appelé aujourd'hui et il m'a été conseillé d'appeler ma conseillère. C'était bien la première chose que j'ai tenté de faire après avoir constaté que je me suis fait avoir par l'assurance. Hélas, ça sonnait toujours dans le vide.


Lors de mon appel au central aujourd'hui, le 26.05.2023 à 14:45, j'ai réexpliqué le problème; la personne répondait que des spécialistes des assurances complémentaires s'en occupaient et que je n'avais qu'à résilier les complémentaire que je ne voulais pas. J'ai fait remarquer qu'au dernier appel on m'avait parlé d'un délai de 3 ans pour cette assurance complémentaire qu'on m'avait vendu en guise d'une assurance accident pour personnes sans activité professionnelle. Le Monsieur a répondu que c'était une sorte d'assurance accident et il m'a conseillé de contacter la conseillère. Vu mes expériences d'appels sans réponse, j'ai demandé si Madame Zara travaillait toujours auprès d'Assura La personne du central Assura a répondu que oui et a demandé quel numéro de téléphone j'avais pour elle. Je l'ai indiqué et la personne à l'autre bout du fil a répondu qu'il était bien juste et m'a conseillé d'insister. Après avoir terminé avec le central d'Assura, j'ai de suite refait ce numéro de cellulaire de la conseillère pour entendre "ce numéro n'est pas valable".


Assura veut donc continuer à me faire payer une complémentaire qui m'a été "refilée" à la place de l'accident pour personnes sans activité professionnelle, le personnel n'a pas accès aux informations pour les assurés et les baladent. Pas de réponse à mes lettres, pas de personne de contact. De plus, je me sens escroquée !

  • Autre J'attend la suppression immédiate de Previsa Plus et le remboursement des montants men-suels payé depuis septembre 2021

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Assura se contente d'expliquer la couverture de ce complément d'assurance qui m'a été vendu en guise de couverture contre les accidents et me laisse le choix de le résilier pour la fin de l'année (échéance officielle selon la police). Aucune autre proposition, pas d'information qui remplace la conseillère qui ne travaille plus chez eux (selon son LinkedIn elle a un autre employeur depuis un certain temps), pas d'excuse... Cette attitude est vraiment déplorable. Tenant compte de ne pas trouver d'interlocuteur, ne pas recevoir de réponse à un courrier normal, des délais de remboursement des factures de plus de 30 jours ainsi que certains feed-back de médecins, je ne peux pas du tout recommander cette assurance maladie !