Prestations ne correspondent pas au catalogue

Anonyme net-tours GmbH 30.05.2023 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Je vous fais part de mon mécontentement au sujet de ma réservation d'un séjour en Algarve par votre agence.


Premièrement, mais là vous n'y êtes pour rien, le vol aller avait plus d'une heure de retard.


Arrivé à l'aéroport de Faro, je me suis rendu au bureau MTS GLOBE Welcome Desk comme indiqué pour le transfert à l'hôtel inclus. J'ai montré le Voucher mais la personne du bureau m'a répondu que je n'avais pas de transfert inclus. Elle ne connaissait pas Net-Tours et m'a dit qu'elle n'avait rien à voir avec vous et que je devais payer un taxi et après vous demander de me rembourser. Je lui ai dit que j'avais payé pour le transfert inclus et que je ne voulais pas faire comme elle m'a proposé. Elle a appelé qqn de MTS mais a continué de me dire de me débrouiller moi-même.


Après d'autres clients de Net-Tours sont aussi arrivés et nous avons dû insister pour qu'elle rappelle quelqu'un de sa direction.


Ensuite, elle nous a dit d'aller attendre et boire un café que nous avons payé nous-mêmes. Plus d'une heure après (alors que l'avion était déjà en retard d'une heure), elle nous a dit qu'un chauffeur était là pour nous transférer à l'hôtel.


Le lendemain matin à 10h00 nous avions rendez-vous dans le hall de l'hôtel pour l'accueil par la guide touristique. Dans votre brochure pour la réservation, c'était bien indiqué que nous avions une personne guide touristique local de langue française sur place à l'hôtel. Or la guide touristique ne parlait pas le français alors que nous avons payé aussi pour cela.


Je me suis bien assuré à l'avance à la réception que le transfert soit là pour le retour et j'ai reçu la confirmation écrite un jour avant le départ.


Pour le départ pour le retour j'avais rendez-vous à 2h50 du matin le lundi à l'entrée de l'hôtel. Des chauffeurs séparés (pas très écologique) pour chaque réservation étaient là mais pas le mien. J'ai demandé de monter à bord des autres voitures mais les chauffeurs ont refusé car ils n'avaient pas mon nom. Tous les autres clients Net-Tours sont donc partis à l'aéroport et moi je suis resté tout seul à l'hôtel sans moyen de transfert. 


Le réceptionniste de l'hôtel m'a alors commandé un taxi et m'a dit que je devrais me faire rembourser par vous. 


Plus tard le chauffeur de taxi est arrivé et le chauffeur de mon transfert aussi en disant qu'il était en retard.


De plus, lors de ma réservation vous m'aviez obligé à payer le supplément pour chambre avec vue sur la mer alors que je ne voulais pas la vue sur la mer car vous m'aviez dit que les autres chambres étaient complètes. Or, une autre personne qui a aussi réservé assez tard avec vous a quand même pu avoir une chambre sans vue sur la mer. De plus d'autre clients qui voulaient une chambre avec vue sur la mer n'ont pas pu l'avoir, vous auriez donc pu échanger avec moi.


Je tiens aussi à souligner que ma chambre n'avait pas vue sur la mer mais sur des arbres et que pour voir la mer il fallait beaucoup se pencher en direction de la droite.


Cela fait beaucoup de problèmes avec votre réservation et vos services et cela ne correspond pas aux prestations comprises qui  étaient indiquées dans votre catalogue. D'ailleurs vous avez maintenant retiré l'Algarve de votre catalogue et de votre site internet. Pourquoi? Je suis vraiment mécontent et déçu. J'aurais passé de meilleures vacances mieux organisées en réservant tout moi-même.


Pour tous ces désagréments qui ne sont pas de ma responsabilité, j'exige un dédommagement par un remboursement partiel sur mon compte bancaire mais pas sous forme de bon d'achat.


Je vous remercie d'avance pour votre compréhension. 


Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes meilleures salutations.

  • Remboursement CHF 900.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.