Résiliation impossible

Anonyme Sunrise 01.06.2023 Signaler Plainte signalée

Je suis cliente Sunrise-Medinex avec 5 numéros de téléphone pour différents membres de ma famille, dont ma mère. Celle-ci vient de décéder et je voulais aujourd'hui résilier le numéro dont elle se servait. Je me suis rendue à un magasin Sunrise où l'on m'a informé que la résiliation ne pouvait être faite que par téléphone.


J'appelle le numéro dédié, suis correctement les instructions données par le robot, et arrive sur le service des résiliations UPC. La personne au bout du fil m'indique que quelque chose a dû mal se passer et me transmet Sunrise: j'arrive au service de facturation. La dame au bout du fil, très gentille, m'indique qu'il faut que je refasse le même numéro. Nouvel essai, je suis à nouveau mise en communication avec la même personne chez UPC, qui me transmet  à nouveau Sunrise où j'arrive cette fois-ci au service technique. Je parlemente avec la personne au bout du fil - à nouveau très gentille - pour qu'elle me transmette au service des résiliations, elle ne peut pas. Après encore un essai, je retourne au magasin: l'employé essaie lui aussi à deux reprises et tombe aussi sur UPC. Il me dit d'essayer plus tard. J'essaie une heure plus tard, après avoir fait le tour des options, le système me met en communication avec un robot qui me dit en allemand que l'employé no XXX n'est pas disponible, puis raccroche la communication.


Si je peux comprendre qu'il puisse être nécessaire de formaliser le processus de résiliation des contrats, j'estime que la contrepartie doit être un fonctionnement parfait du seul mode de résiliation possible. Ce que je viens d'expérimenter est tout simplement inadmissible. Et encore moins supportable lorsque l'on doit régler les aspects administratifs d'un décès.

  • Excuses
  • Autre enregistrement de ma résiliation au 31.5.2023

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