Aucune nouvelle concernant le replacement de mon appareil défectueux

Jean-Marc Dottrens www.eboutic.ch 05.06.2023 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 23 avril 2023, j'ai acheté chez Veepee.ch un smartphone Find X5 PRO reconditionné. Je l'ai reçu le 3 mai, et après la mise en route j'ai découvert que l'appareil était défectueux. Le problème est confirmé par une application fournie dans l'appareil (voir pièce jointe).


J'ai signalé immédiatement le problème au service clientèle de Veepee.ch (enfin dès que j'ai pu atteindre quelqu'un...) et après envoi de la copie d'écran ci-jointe ils m'ont proposé soit l'échange soit le remboursement. J'ai choisi l’échange et j'ai renvoyé l'appareil défectueux à Veepee.ch selon les indications reçues et avec l'étiquette fournie par mail par le service clientèle.


Selon La Poste, ce qui m'a été confirmé oralement par le service clientèle de Veepee.ch, le colis a été livré chez Veepee.ch le 9 mai.


Depuis, je n'ai aucune nouvelle ni date de remplacement. J'ai relancé plusieurs fois le service clientèle et à chaque fois on m'a répondu par des excuses et la volonté de relancer immédiatement le responsable logistique.


Le 30 mai j'ai à nouveau écrit et voici la réponse reçue :


"Cher Monsieur Dottrens,
 
Je vous réitère toutes mes excuses et vais relancer le responsable logistique immédiatement.
J'ajoute un bon d'achat de CHF 10.- sur votre compte membre Veepee en guise de dédommagement.
 
Je vous remercie par avance pour votre patience et votre compréhension et vous adresse mes meilleures salutations.
Votre Team Veepee."


A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle de mon appareil dont j'attends le remplacement !

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Bonsoir, Après un nouveau mail où je menaçais de faire appel à ma protection juridique, j'ai reçu un appel du service client de Veepee me présentant à nouveau des excuses et me proposant soit un suivi de l'envoi soit un remboursement. Finalement j'ai choisi cette dernière solution et j'ai reçu rapidement le remboursement et un nouveau bon de 10.- à valoir sur un prochain achat. Cela reste frustrant mais quand même correct de l'entreprise. Pour moi, le cas est clos.