Renouvellement d'abonnement à mon insu
La plainte
Bonjour,
Le jeudi 1 juin à 15h42, j’ai reçu un SMS marketing pour me proposer une offre de renouvellement, Europe XXL à 99.- + Iphone 14 Pro Max 128GB « Gratuit ».
Cette offre ne m’intéressant pas, je n’ai donc pas donné suite.
Et ce jour, je reçois par surprise un mail avec un nouveau contrat : Europe XXL 99.95.- / mois + un Iphone 14 Pro Max 128 GB à 15.- / mois
Un contrat qui aurait été fait par téléphone le 04.06.23.
D’une part, je n’ai jamais appelé Salt pour effectuer un renouvellement et je n’ai jamais rien signé.
D’autre part, l’offre se terminer le 03.06.23 .. mais effectué le 04.06.23 (d’après votre collaboratrice que j’ai eu au téléphone ce jour 06.06.23 à 09h56. Elle a d'ailleurs également insinuée que je ne savais pas lire ??!!
Et en plus, ca ne correspond même pas à une offre avantageuse ?!
De plus, je possède un Iphone 12 Pro Max 256GB, il est donc illogique que je change de téléphone pour un 128GB et la manière dont cela à été effectué est illégale car je n’ai rien signé.
Je constate que Salt à procédé à une modification unilatéral de mon contrat avec un renouvellement sur 24 mois sans mon accord verbale ou signataire.
Je trouve inacceptable de procéder à la modification de mon contact de cette façon, sans mon accord et sans ma signature. Cela est contraire à la loi.
Par conséquent, je demande l’annulation de ce renouvellement qui a été effectué à mon insu.
Je refuse ce nouveau contrat et je trouve votre méthode inacceptable et décevante. Avoir recourt à un subterfuge SMS + Lien pour obtenir le renouvellement FORCER d'un client !
Je pensais en effet renouveler mon abonnement mais finalement je vais le résilier très prochainement.
Ma protection juridique est déjà au courant de cette situation.
Je vous laisse un délai de 10 jour pour annuler ce contrat et me donner une réponse.
Les attentes
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.