Perte de passeport et de carte d'identité par ePost/Klara, le service de numérisation du courrier de la poste
La plainte
Abonné au service ePost/Klara net, qui scanne le courrier et vous le remet sous forme digitale dans une app, j'ai vécu un cauchemar en renouvellant mon passeport et ma carte d'identité.
Ils ont reçu les recommandés en mon nom et disent (après moult insistance auprès de leur service support catastrophique) les avoir réacheminé le jour même en courrier A+. Une semaine après, je n'ai toujours rien reçu. Sans me donner de n° de tracking, ePost/Klara me suggère de contacter la poste, car ils ne peuvent rien faire pour moi. Sic!
Mon passeport et ma carte d'identité ont été perdus, ou pire, volés dans ce réacheminement en courrier simple de documents critiques qui sont toujours envoyés en courrier recommandé pour une bonne raison !
Ma protection juridique est sur l'affaire, nous n'allons pas en rester là. Mais je tenais néanmoins à signaler le cas ici sans délai : ils ne sont pas au point, ni dans leurs processes ni dans leur support et ce service est à éviter à tout prix en l'état !
Les attentes
- Autre Remboursement (une fois connu le montant des dégâts), excuses, explications et surtout changement de pratiques !
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.