Lave-linge Siemens abime nos habits et Siemens nous mène en bateau
La plainte
Nous avons acheté un lave-linge Siemens IQ300 en janvier 2021 en remplacement d'un autre lave-linge Siemens qui avait duré plus de 20 ans.
Constatant après quelque temps que ce nouveau lave-linge abimait nos habits m'a femme a contacté Siemens par téléphone mais sans grand succès. Quelque mois plus tard, elle est donc passée à leur show-room de Crissier où une gentille dame, mais non-technique, lui a proposé de vérifier avec un bas dans le tambour qu'il n'y avait pas d'objet qui pourrait abîmer les habits ainsi que de réduire la vitesse d'essorage. A aucun moment il nous a été proposé qu'un technicien passe voir l'appareil et fasse un diagnostic gratuit sous garantie.
Cette année devant mes plaintes sur l'état de mes habits, ma femme est repassée sur place à Crissier où une certaine M* lui a dit que la garantie était échue, mais que si elle l'avait avant, elle lui aurait proposé un diagnostic gratuit d'un technicien sur place, mais que maintenant c'était trop tard et qu'il faudrait maintenant payer une telle intervention.
Je me suis alors impliqué dans cette histoire mais M* n'a pas su m'expliquer ni pourquoi cela n'avait pas été proposé avant ni pu répondre à mes questions ci-dessous:
Nous sommes dubitatifs par rapport à un "diagnostic" sur place dans le sens où comme indiqué le technicien ne trouverait vraisemblablement pas de panne ou code d'erreur.
Quelle serait l'approche prise, rester là pendant les 3 ou 4 heures d'un programme de lavage avec essorage et voir si il entend quelque chose d'anormal?
Et ensuite sans panne, ni code d'erreur ni constatation à part que les linges de bain se seraient dégradés, que proposeriez-vous?
Les attentes
- Autre Proposition de solution qui n'abîme pas nos habits
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.