Encaissements à tord de dividendes dans le cadre d'une gestion de copropriété

Anonyme Quadis Treuhand AG 20.06.2023 Signaler Plainte signalée

Un appartement appartenant à plusieurs propriétaires (dont je fais parti) a généré des revenus/dividendes grâce aux locations sur plusieurs années. Chaque année, le régisseur de cette copropriété a déposé les dividendes aux noms des propriétaires à la société de gestion Quadis Treuhand AG qui devait se charger de redistribuer l'argent. Quadis n'a malheureusement jamais effectué cette action. La société a accepté le dépôt des dividendes mais n'a pas tenté de contacter les copropriétaires ou simplement retourné l'argent au régisseur en cas d'impossibilité de retrouver les propriétaires. Plusieurs actions ont été entrepris, contacts e-mails, téléphones, sans succès. Les rares contacts téléphoniques ont tournés court, Quadis ne voulant pas rentrer en matière, sans présenter de réelles raisons, tout en gardant les fonds.


Je souhaite que ces dividendes soient rapidement versées. Il s'agit d'années allant de 2013 à 2017, et les dividendes représentes quelques milliers de francs par propriétaire.


Quadis est déjà en possession de toutes les preuves, pour l'instant elles ne sont pas ajoutées à cette plainte mais à disposition si besoin.

  • Remboursement CHF 2012.8.-
  • Excuses
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.