Remboursement de frais de conseil faussement débités
La plainte
La banque m’a débité des frais de conseil de fr 3.100 alors qu’elle ne m’a jamais donné de conseils. Après de bizarres justifications du service juridique, et hors du sujet, j’ai finalement demandé à Mme V*, CEO de la banque , pourquoi je n’avais pas reçu de conseils, mais ellle aussi a répondu à côté de la question. (Réponse souflée par les juristes, évidemment).
J’ai demandé l’aide de l’Ombudsman des banques suisses et la banque a reconnu son erreur en me proposant un règlement “à l’amiable” de fr 400. J’ai refusé, étant donné que c’est très loin du montant de l’escroquerie de fr 3.100, et que l’Ombudsman a confirmé la faute de Cler.
A noter que la banque n’ayant pas aimé ma réclamation, son directeur pour la Suisse romande, M. B*, dans l’incapacité de se justifier a préféré prendre la fuite en fermant tous mes comptes y compris Hypothèques et Titres. Je n’ai pas apprécié, étant donné je suis un vieux (91 ans ) client et depuis 45 ans
Les attentes
- Remboursement CHF 3100.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.