Révocation portage de ligne

Dominique Martin-Lagardette Sunrise 28.06.2023 Signaler Plainte signalée

Le 6 juin 2023, un commercial Sunrise est venu à mon domicile et j’ai accepté un portage de mon fournisseur actuel Yallo vers Sunrise (je suis cliente internet Sunrise). À réception du contrat quelques heures plus tard, je me suis aperçue que, contrairement à ce qui était dit par le commercial, l’activation de la carte SIM et une option supplémentaire non désirée étaient facturées. De plus, l’activation prévue après 2 mois et non 3 comme demandé entraînait des frais de CHF 147 chez YALLO. Et que, pour finir, le prix facturé ne l’était que pour 24 mois et serait doublé au bout desdits 24 mois. J’ai donc fait état de mon droit de RÉVOCATION le même jour, soit le 6, par téléphone comme indiqué. J’ai aussi rappelé le 7 pour confirmer cette révocation et obtenir l’adresse du renvoi de la carte SIM et du téléphone commandé par la même occasion. Le tout a été renvoyé le 8 et a été livré à EMMEN le 9 juin. Depuis je téléphone pour obtenir la confirmation de la révocation. Ce n’est que le 21 juin qu’un agent m’a informée que le matériel avait bien été réceptionné mais, par erreur, pas « crédité » sur mon compte. De ce fait, il m’a été répondu que je ne pouvais pas annuler le contrat, que je devais payer une amende de CHF100 et attendre 2 mois. Puis dans le même  appel, que je devais payer l’intégralité des 24 mois de contrat. J’ai fini par contacter Sunrise Delémont qui m’a fait le reproche de ne pas les avoir contacté plus tôt! (alors que le commercial m’avait dit d’appeler la Hotline en cas de problème…). Puis le responsable de Sunrise Delémont m’a dit avoir contacté la Hotline et que la révocation allait se faire puisque j’avais bien renvoyé matériel (non ouvert) dans les temps. À ce jour je n’ai toujours pas reçu la confirmation de la révocation et mon compte prévoit toujours une activation le 7 août prochain avec une carte SIM que je n’ai plus et un téléphone que je n’ai plus non plus… J’attends donc que SUNRISE prenne en compte cette révocation, ne facture aucun frais puisque j’ai respecté le délai de révocation, et ne fasse pas le portage. Je demande à Sunrise de répondre instamment à ma demande de révocation.


 


 

  • Excuses
  • Autre Révocation immédiate avec confirmation par e-mail

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Dominique Martin-Lagardette 28.06.2023

Cette réponse me satisfait pas! Je ne demande pas un contact avec le service qualité, je demande uniquement l’application de la clause de révocation indiquée sur le contrat et que j’ai suivie scrupuleusement. C’est un manquement grave aux conditions commerciales que SUNRISE ne s’applique visiblement pas!  Au vu des plaintes déposées et des rappels attendus jamais faits, je doute de la proposition du rappel. RÉVOQUEZ ce contrat comme demandé et sans plus attendre!

Les attentes
  • Autre Révocation immédiate
Le service qualité a réagi suite à ma plainte. Après contact, a pris en charge ma demande et révoqué le contrat sans frais, comme je le demandais. Je déplore juste qu’il a fallu que je donne, encore une fois, la preuve (heureusement faite en colis suivi) de l’envoi du matériel. Sans celle-ci, le colis n’était pas considéré comme renvoyé dans mon dossier…