Commande sur le site Amazon.fr: demande de remboursement des frais supplémentaires DHL non indiqués dans le prix d'achat
La plainte
Comande passée le 28 avril 2023 pour l'article Lizard W Ultra Trek Taille 39. L'article a été livré avant le délai fixé le 4 mai 2023. Le prix fixé sur le site Amazon.fr était de 118,70 euros , livraison 3,90 euros, pour un total de 122,60 euros, TTC, payés par carte (photo 1).
L'ENVOI DEVAIT SE FAIRE PAR COURRIER NORMAL (photo 1).
Or, je reçois le 11 mai 2023 une lettre de DHL pour ce colis, m'indiquant que je dois m'acquitter de 25,60 CHF supplémentaires pour les frais d'envoi! (photo 2). Ce que j'ai fait (photo 6).
Conformément à la politique d'Amazon, j'ai contacté le vendeur par chat, qui m'a confirmé que ces frais supplémentaires étaient à ma charge (photo 3), ce que je conteste formellement.
Selon l'art. 6 de la politique A à Z d'Amazon, je suis éligible pour le remboursement (photo 5):
-ma demande est adressée moins de 90 jurs après le délai attendu de livraison et
-j'ai dû assumer des frais supplémentaires non pris en charge par le vendeur, ce dernier, une fois contacté, ayant confirmé son refus.
Je remplis donc toute les conditions pour le remboursement de la somme de 25,60 CHF, indûment payée en sus du montant de la commande.
Malgré, cela il est impossible de l'obtenir sur le site d'Amazon.fr, car la liste des raisons à invoquer ne comprend pas le refus du vendeur de prendre en charge les frais supplémentaires (photo 4).
Je réclame donc, de la part d'Amazon.fr, le remboursement de la somme de 25,60 CHF payée en sus de la commande, en dépit de l'absence de toute stipulation le prévoyant.
Les attentes
- Remboursement CHF 25.60.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.